PAR ICI LES SORTIES : 26/07/19

PAR ICI LES SORTIES : 26/07/19
Aujourd’hui on va commencer avec de la musique.
La ville de Nouméa diffusera, en plein air et sur écran géant ce soir, le concert d’ACDC enregistré au Buenos Aires en 2009. La projection est prévue ce soir, à 19h, sur la place des cocotiers.

Samuel Safrana est en concert, au centre d’art. Samuel Safrana est un artiste, défenseur du patrimoine de la chanson française. Durant les 3 dernières représentations, Samuel Safrana partagera avec le public les plus beaux morceaux qui ont marqué sa vie. Le concert « J’ai vécu » de Samuel Safrana, c’est ce soir à 20h puis demain et dimanche à 18h au centre d’art. Réservation sur tickets.nc. Pour plus de renseignement le 27 07 54.

Musique toujours avec Jean Cabée, le directeur du conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie. Il donnera ce soir, un récital de guitare dans le cadre de la saison « Ile de Lumière 2019 ». Récital de guitare "Adios Nonino". 
Il présentera essentiellement le Répertoire Guitare Classique De La Goya. Jean Pierre Cabée est resté fidèle au répertoire guitare classique, qu’il connait sur le bout des doigts.
Rendez-vous, ce soir à 20h, dans l’auditorium du conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie. Soirée unique, donc venez vite acheter vos places soit au Conservatoire soit sur eticket.nc.

Un week-end portes ouvertes au Château Hagen à partir de ce soir.
Le Château Hagen propose toute l’année, à travers sa saison culturelle : expositions, spectacles de danse, pièces de théâtre, concerts, projections cinématographiques, cirque, conférences, ateliers artistiques, visites historiques et botaniques. Établissements scolaires et centres de loisirs sont également accueillis sur le domaine afin de profiter de toute cette offre artistique, culturelle et botanique. Un programme éclectique durant ce week-end et donc à partir de 19h, ce soir avec un spectacle de danse. 
Un week-end portes ouvertes qui débutera donc ce soir à 19h avec un spectacle de danse puis demain de 10h à 20h, puis dimanche de 14h à 17h. L’entrée sera gratuite.

Et direction Païta. Animation demain, dans la commune avec l’inauguration du skate parc, situé à l’arène du sud. Une soirée organisée par la Mairie Ville de Païta. Au programme à partir de 19 h : un spectacle son et lumières, spécial hip hop & riders et plein d'autres surprises encore ! 
Les animations autour de l’inauguration du skate parc de Païta, sont prévues demain, à partir de 19h.

3 jours de fête à Ouvéa.
Depuis ce matin, la tribu de Héo, vit au rythme de la 10ème édition de la fête du Waleï. Une fête organisée chaque année par l’association Manu Aliki, qui signifie l’oiseau du chef et qui est composée pour la plupart de mamans de la tribu de Héo. L’occasion pour les visiteurs de découvrir et déguster le Waleï, un tubercule sucré d’igname. Les exposants proposeront de nombreux produits agricoles et des fruits de mer. Les visiteurs participeront notamment, à différentes activités découvertes, des initiations ou encore des concours. Une manifestation qui se poursuit jusqu’à ce dimanche.

Et direction le grand sud avec l’office du tourisme de Yaté qui organise demain, une journée autour de l’igname à la Mission de la tribu de Touaourou. Les visiteurs découvriront une exposition des différentes variétés d’ignames, accompagnées de plusieurs dégustations et de démonstrations culinaires. Un marché sera également proposé avec des produits de la commune. Une visite de la tribu sera programmée. Rendez-vous demain à la Mission de la tribu de Touaourou de 9h30 à 16h.

Le service prévention insertion culture animation jeunesse de la mairie de Bourail propose une exposition Artistique et Artisanale. L’occasion de découvrir des peintures, dessins, sculptures tressages, coutures au Colisée de Bourail. Une exposition qui ouvre ses portes au public jusqu’au 31 juillet, de 9h à 18h.