Radio Rythme Bleu

PAR ICI LES SORTIES : 25/06/19

26 juin 2019 à 09:30

Votre rendez-vous culturel sur RRB.

Aujourd’hui on va parler théâtre, avec la compagnie du Soleil qui présente une nouvelle pièce : « Les fugueuses » de Pierre Palmade et Christophe Duthuron. Un spectacle plein d’humeur où les femmes se reconnaîtront. C’est l’histoire de deux femmes de génération différente qui ont décidées de fuir leur vie, leur quotidien. Une pièce mise en scène par Marianne Komornicki, de la compagnie du Soleil.

Le public découvrira sur scène Ingrid Millet et Annie Fagino qui joueront donc les rôles des 2 fugueuses. Pour Ingrid Millet, l’une des 2 comédienne, c’est une pièce pleine d’émotion.

Les représentations de la pièce « Les fugueuses » seront données les jeudi 27 et vendredi 28 juin à 20h puis les samedi 29 et dimanche 30 juin à 18h au petit théâtre du de Boulari- au centre culturel du Mont Dore. Les billets sont en vente sur eticket.nc. Pour plus de renseignements, appelez au 82 08 93 ou au 41 90 90.

Nouméa célèbre ce soir, le 165ème anniversaire de sa fondation. Les Nouméens sont invités à une soirée d’animations gratuites en plein air, avec un lâcher de lanternes. Au programme : à partir de 18h30 un plateau musical sera proposé suivi à 19h d’une distribution de lanternes célestes et le lâché des lanternes vers 19h 45.   Notez que de 18h à 20h30, de nombreuses animations gratuites pour les familles : manèges, jeux en bois, maquillage etc.

Une nouvelle exposition est proposée chez Arte Bello. C’est Caroline Degroiselle qui revient avec l’exposition « Miroirs d'eau, Miroirs de vie ». Les visiteurs découvriront une quarantaine d’œuvre. Ces tableaux reflètent sa sensibilité et sa palette de couleurs. L’exposition Miroirs d'eau, Miroirs de vie de Caroline Degroiselle, c’est à la galerie Arte Bello du quartier Latin. Elle est ouverte au public jusqu’au 6 juillet du lundi au vendredi de 9h à 18h puis le samedi de 9h à midi.

Calédo Livre accueillera demain- mercredi, dans ses murs, une causerie. Le thème qui sera abordé, par Nicoles Chardon-Isch, c’est le deuxième volume des « Littératures de Nouvelle Calédonie ». Une causerie prévue donc demain soir, à 18h, chez Calédo Livre ; rue Jean Jaurès.

Et direction le nord. Une soirée tapéras est organisée, ce mercredi soir à partir de 18h et pendant 2heures au complexe culturel de Koné. Le public découvrira ou redécouvrira, le chant polyphonique avec plusieurs chorales notamment de Bopope, Poindah ou encore Baco mais aussi du village. L’entrée sera gratuite. Renseignements au 47 30 33.

A Poindimié, sa bibliothèque Bernheim organise et accueille dans ses murs des ateliers-enfants, demain après-midi à partir de 14h. Au programme : réalisation d’un cadre portrait photo et d’un livre à la manière de l’auteur Malika Doray. Les places sont limitées sur inscriptions. Pour plus de renseignements au 42 67 00.

On termine avec la chorale Amadeus. Les choristes présenteront le spectacle « Chante-moi, le petit prince ». Il s’agit d’une création originale autour de la célèbre d’Antoine de Saint Exupéry. Une quarantaine de choristes, travaillant sous la direction de Claire Ghesquière proposeront aux calédoniens de découvrir un spectacle écrit par Brigitte Ventura, choriste et parolière d’Amadeus. Le spectacle complet, est également mis en scène par Olivia Duschène. 3 représentations seront donc données en soirée, les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin au Conservatoire de musique et de danse de NC. Les billets sont en vente sur ticket.nc

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc