Radio Rythme Bleu
PAR ICI LES SORTIES : 24/11/21

24 novembre 2021 à 17:23

Aujourd’hui dans ce Par Ici Les Sorties direction notamment le Château Hagen pour découvrir l'exposition "Merveilles Cachées".

Le Château Hagen accueille depuis le 2 novembre une exposition intitulée "Merveilles Cachées, de l’abstraction à la figuration". Elle mélange des œuvres d’artistes et d’élèves du lycée Blaise Pascal. L’exposition a été initiée par la Province Sud dans le cadre d’un appel à projet lancé auprès de nombreux artistes en 2020 pour la saison culturelle 2021. Parmi les artistes qui ont été sélectionné, Anne Keller Bouché et ses gouaches fines sur bois et June Piétra et ses aquarelles sur papier. En plus de ces artistes, 15 lycéens de terminale Art Plastique du lycée Blaise Pascal participent également à ce projet. Cette exposition « Merveilles Cachées, de l’abstraction à la figuration » est ouverte au public jusqu’au 2 avril 2022.

Expo Chateau Hagen 1.jpg

Notez que deux expositions sont présentées dans la galerie Arte Bello du quartier latin. "No man’s land" de Laure Vial Lenfant et Marion Dionnet est à découvrir avant le 2 décembre prochain, et l’exposition** "Couleur d'Ici"** d’Odette Gérard qui est à voir avant demain chez Arte Bello. La galerie du quartier latin qui est ouverte de 9h à 17h30, du mardi au samedi.

On poursuit avec le festival "Panorama du Cinéma Européen" ouvre ses portes ce soir. L’évènement se tient jusqu’au 7 décembre, principalement au Cinécity, dans le respect des gestes barrières et sous présentation du pass sanitaire. 17 longs métrages, qui vous feront voyager dans toute l’Europe, sont proposés cette année. Plusieurs étaient présentés à Cannes. Mais vous aurez également une sélection Climat pour attirer le jeune public. Notez que les séances sont programmées à 17h55, 18h30 et 18h45.

Le site historique de l’île Nou ouvre ses portes au public. Les bénévoles de l’association Témoignage d’un passé proposent une visite des cellules du pavillon des aliénés. Une visite du pénitencier est prévue ce jeudi matin mais d’autres animations sont également proposées aux visiteurs. Ne manquez pas ce rendez-vous. Renseignements et réservation sur eticket.nc.

On termine ce Par Ici Les Sorties avec la gare maritime de Nouméa, quai Ferry qui accueille, la boutique éphémère de Noël depuis mardi dernier. Une soixantaine d’artisans calédoniens, vous proposent leurs créations. L’occasion de trouver pleins d'idées cadeaux pour un Noël 100% local. C’est une opération spéciale artisanat d'art organisée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, pour venir en aide aux artisans locaux. La boutique éphémère de Noël est donc ouverte donc jusqu’au samedi 27 novembre et c’est de 9h à 18h.