PAR ICI LES SORTIES : 24/02/20

PAR ICI LES SORTIES : 24/02/20

Les Ateliers du Faubourg vous ouvrent leurs portes ce mercredi de 14h30 à 18h. Les nouméens qui souhaitent pratiquer une activité de loisirs sont invités à venir se renseigner auprès des professeurs. Plusieurs disciplines sont enseignées : de la musique, des arts plastiques, du théâtre ou encore de la danse. 

Rendez-vous donc ce mercredi de 14h30 à 18h aux Ateliers du Faubourg, 1 rue de Soissons, Faubourg Blanchot, à Nouméa en face de la Malle du Gouverneur. Et pour retrouver la liste complète des activités enseignées dans la structure, vous pouvez consulter le site internet de la Mairie de Nouméa, dans l’onglet Culture et Loisirs. 

Une causerie animera ce mercredi la librairie Calédo Livre. La quatrième édition de l’ouvrage d’Antoine Leca, parue aux Presses universitaires de Nouvelle-Calédonie. Il s’agit d’un livre avec une vue d’ensemble du droit civil coutumier kanak. Il est complété par un lexique coutumier ainsi qu’un lexique des« faux amis » qui souligne l’impossibilité de réduire ce droit au vocabulaire et aux catégories du Code civil de 1804. Rdv donc ce mercredi soir à 18h, chez Calédo Livre, rue Jean Jaurès. L’entrée sera gratuite.

La galerie Arte Bello du quartier latin, fait aussi sa rentrée cette semaine avec deux expositions à découvrir dès maintenant. On commence avec l'exposition « croissance et conséquences ». Elle est proposée par l'association calédoclean. Il s’agit d’une exposition de sensibilisation à l’environnement. La deuxième exposition est intitulée « Totem ». Elle regroupe trois artistes mélanésiennes : la fidjienne Reapi Blyde, la vanuataise Juliette Pita et la calédonienne Denise Tiavouane. 

L’exposition « Totem » est à découvrir jusqu'au 7 mars. Et l’expo, « croissance et conséquences » de l’association Calédoclean, jusqu'au 3 mars dans les salles de la galerie Arte Bello du quartier latin, de 9h à 18h, du lundi au vendredi, et de 9h à midi le samedi.

La galerie Lec lec Tic présente le 14ème salon international de l’estampe. Notamment des estampes classiques, modernes et contemporaines. Il s’agit d’un rendez-vous annuel depuis maintenant 13 ans. Les visiteurs pourront y découvrir plus de 300 estampes, présentés par une centaine d’artiste de renommée internationale ou locale. Des œuvres originales de différents styles : lithographie, linogravure, bois gravé, sérigraphie, eau forte, aquatinte, gravure sur plexi ou encore des estampes numérique et des monotypes.

Une exposition qui est à découvrir du mardi au samedi de 14h30 à 18h30, avant le 30 mai prochain, dans la galerie Lec Lec Tic – complexe la promenade de l’Anse Vata.

Les serpents marins sont à l’honneur à l'Aquarium des Lagons ! Au programme : de nombreuses activités pour découvrir les différentes espèces de serpents marins présentes en Nouvelle-Calédonie, des créatures redoutées, fascinantes et mystérieuses ! Rendez-vous à l'Aquarium des Lagons, du mardi au dimanche, de 10h à 17h. Plus de renseignements au 26 27 31.