PAR ICI LES SORTIES : 23/09/19

PAR ICI LES SORTIES : 23/09/19
Un atelier numérique citoyen sera proposé ce mercredi 25 septembre à la médiathèque de Rivière Salée. L’atelier numérique porte sur un dispositif participatif en ligne innovant, ludique et interactif. « La citoyenneté numérique » sera abordée tout comme la démocratie numérique et la vie privée ou la liberté d’expression en ligne. Un atelier numérique qui débutera à 13h30, ce mercredi à la médiathèque de Rivière Salée. L’entrée sera gratuite mais sur inscription au 41 54 02.

Du théâtre d’impro sera proposé ce mercredi et samedi au Rex. Les comédiens lanceront des défis et des thèmes. Ils feront une histoire à grand coups d’improvisation : mimes, chansons, contes, poésie, tragédies, machines déjantées et bien d’autres surprises attendent le public dans ses sketchs. Rendez-vous à 16h et à 18h, ce mercredi puis samedi à 18h au Rex. L’entrée sera libre.

On reste dans le théâtre d’impro mais cette fois- ci, je vous emmène au Centre d’art, avec la compagnie Ouh La La. A partir de quatre histoires qui s’entremêlent, il n’en restera qu’une seule. Rendez-vous jeudi et vendredi à 20h, puis samedi et dimanche à 18h, au Centre d’art. Renseignements au 25 07 54 et réservations sur tickets.nc. 

Le musée maritime propose une causerie, jeudi 26 septembre à 18h. Le thème qui sera abordé par le secrétaire de l’association du musée maritime, Alain Le Breüs, « Des pieds lourds au scaphandre autonome ».

Et je vous emmène en direction des communes de Koné et de Poindimié qui accueilleront le Salon International du Livre Océanien. Il ouvrira officiellement mercredi 25 septembre à la médiathèque de Koné puis le vendredi 27 septembre à la médiathèque de Poindimié.
Le thème de cette édition 2019 portera sur « Les liens - ce qui relie, unit, liens visibles et immatériels, les liens d’histoire et de culture, liens linguistiques ». Rendez-vous donc, mercredi à 15h30 à la médiathèque de Koné et jeudi dès 8h à celle de Koné.