PAR ICI LES SORTIES : 23/05/19

PAR ICI LES SORTIES : 23/05/19
Au sommaire de ce numéro, nous parlerons des Nuits des Musées, de la fête de la Bretagne, du Château Hagen qui recevra l'ensemble vocal Crescendo et du 8ème festival de rock au Centre Culturel du Mont Dore. 


L’opération « Les nuits des musées 2019 » se poursuivent ce week-end. Des animations seront prévues à partir de 18h : au Centre culturel Tjibaou ce soir et au Parc Zoologique et Forestier demain soir et samedi soir. De nombreuses animations seront au programme de ses 2 soirées délirantes de type théâtre de rue. Il s’agit d’une animation environnementale. Les précisons de Almudéna Lorenzo, la directrice du parc forestier.
Des visites sont également proposées au Musée de Nouvelle-Calédonie samedi soir, en journée samedi au Musée de la mine de Thio, puis samedi toute la journée et en soirée au musée de Bourail.

La semaine bretonne se clôtura ce samedi 25 mai au Kuendu Beach.
Un événement qui permet de découvrir la Bretagne en apprenant à danser une gavotte, à savourer des plats typiquement breton ou à découvrir ou redécouvrir la musique celtique ou en dégustant une bonne crêpe de blé noir au beurre salé accompagné d’un verre de cidre. Les précisions d’Erwan Leroy, membre de l’association Trovan organisatrice de l'événement.
La fête de la Bretagne- Fest Noz, se clôtura samedi soir à partir de 18h au Kuendu Beach. L’entrée est sur eticket.nc et 2 000frs sur place puis gratuit au moins de 12ans.

A Dumbéa. Le spectacle « Parole-mêlées » entre conte et slam sera joué, ce soir à 18h30, par Sylvain Lorgnier et Erwan Botrel, demain, jeudi à la maison de quartier de Katiramona. 

Pour la Fête des Mères, le salon des Artisans d’Art Calédoniens referma ses portes ce samedi 25 mai. Un salon qui est ouvert de 9h à 18h, à la maison des artisans.

L’ensemble vocal Crescendo sera en concert, ce vendredi et samedi dans les jardins du Château Hagen. Le public découvrira une comédie musicale réalisée localement par des membres de la chorale, et c’est donc une heure de spectacle mélangeant, chant choral, théâtre et danse le tout accompagné par un pianiste. Les prestations de l'ensemble vocal Crescendo sont prévues : le vendredi 24 mai à 19h et le samedi 25 mai à 18h dans les jardins du Château Hagen.

Le 8ème festival de rock animera le centre culturel du Mont Dore, le samedi 25 mai à partir de 19h. Les tickets d’entrées sont disponible sur eticket.nc / Pour plus de renseignement appelez au 41 90 90.
Notez qu’un showcase est programmé en avant-première du festival, ce vendredi 24 mai au MV Lounge à partir de 20h.

On termine avec le jeu SMS- 2 fois par jour sur RRB- gagnez 2 places de cinéma avec le cinécity et 2 entrées pour la soirée « Best of 80-90 avec Guy Raguin le samedi 25 mai dès 18h au 1 881.
Pour jouer avec nous, c’est simple tapez RRB espace INIVT et envoyez votre SMS au 31 46.