PAR ICI LES SORTIES : 23/04/20

PAR ICI LES SORTIES : 23/04/20

Aujourd’hui, c’est de Nathalie Long, conseillère pédagogique et membre du comité de lecture de l’association Livre Mon Ami qui propose un résumé du chapitre 3 du livre « Indomptables » de Céline Lavignette-Ammoun publié chez Samir édition. Il s’agit d’un des 7 ouvrages sélectionnés pour cette 24ème édition du prix « Livre Mon Ami 2020 ». Une opération qui s’adresse enfants âgés de 9 à 13 ans.

La librairie Calédo Livres accueille les visiteurs dans ses locaux, au 21 rue Jean-Jaurès, en bas de la place des Cocotiers, à compter de demain avec un service restreint et adapté à la situation sanitaire reste cependant en vigueur: 4 personnes au maximum pourront être accueillies en même temps. Les horaires d’ouverture son du mardi au vendredi de 9h30 à 16h30 et le samedi matin de 9h30 à 12h30.

La ville de Nouméa propose via ses médiathèques, un accès libre et gratuit à leurs ressources numériques, notamment des livres et formation, grâce à une inscription en ligne temporaire et simplifiée. La Bibliovox propose plus de 30 000 livre en français, anglais et espagnol, dont 1 500 à 2 000 nouveautés par an proposées par 200 éditeurs avec des genres différents, romans, livre jeunesse et ouvrages documentaires sur la littérature, les arts, l’économie, les sciences, les sciences humaines, le tourisme et le voyage ou encore l’éducation. Des milliers de documents disponibles grâce au portail : mediatheques.noumea.nc