PAR ICI LES SORTIES : 22/11/19

PAR ICI LES SORTIES : 22/11/19

Aujourd’hui, on va commencer avec de la musique. New Day Production organise son 1er évènement le Magik Live Festival, ce week-end, à Nouméa et Lifou. Ce festival est conçu et pensé de façon éco-responsable et éthiquement solidaire. Et je vous propose de découvrir Djamatik. Il est né en Martinique. Il est un rappeur, auteur-compositeur et chanteur français de reggae et dancehall. 

Djamatik est en tournée en Calédonie jusqu’en décembre prochain. Il sera ce soir au Bout du monde puis demain et dimanche à Lifou à l’occasion de la 3ème édition du festival Puhne Hne Egömei Coo qui débutera demain à la tribu de Xodré. Au programme : battle de contes, danses, slam, musique et concerts seront proposées au public. Des randonnées pédestres, des visites guidées des sites historiques seront programmées.

Une soirée Open Musique est organisée ce soir, en la cathédrale Saint Joseph de Nouméa. Il s’agit d’une première, un évènement proposé à l’occasion de la Sainte Cécile, patronne des musiciens. Une soirée de partage et d’échange entre musiciens professionnel et amateurs. De son côté le public découvrira une large palette musicale. C’est deux heures de musique qui sera proposé au public à partir de 18h30, ce soir, en la Cathédrale Saint Joseph de Nouméa.

L’ASEAD- l’association pour le soutien des enfants et des adolescents déficients fêtera ses 30 ans d’existence ce soir, au 1881. Une soirée caritative, où des animations seront proposées au public notamment la Bande à Momo ou encore Fuégo Ritano. Une soirée qui sera animée par Guy Raguin. L’intégralité des entrées sera reversée à l’ASEAD. Le public est attendu à partir de ce soir, 18h, au 1881 à Nouville. Les réservations sur etickets.nc

NC/DC-AC/DC Tribute Band au Mouv de Rivière Salée ce soir. Un concert de rock sera proposé en hommage au groupe ACDC. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les plus grands classiques de cette formation mythique. Rendez-vous ce soir à partir de 20h au Mouv de Rivière Salée. Réservation sur eticket.nc ou dans les magasins Doc’Optic City.

Le trois-mâts accueillera le groupe CaldoBand proposera demain soir du country, bluegrass et américana. Le public découvrira Jean Luc Leroux au chant, guitare, mandoline et Harmonica, Marcel Canel à la guitare, François Vuduc à la basse, André Vincent à la guitare électrique, Rayms Bogey aux drums, Amy Ames au Chants. Les musiciens du groupe CaldoBand vous attendront à partir de 19h30, au trois-mâts- baie des pêcheurs. Renseignements au 44 22 44.

La bibliothèque Bernheim de Poindimié accueillera, ce soir, du théâtre. Il s’agit de spectacle d’improvisation avec des comédiens locaux et d’ailleurs organisé dans le cadre du 2ème festival d’impro de la compagnie Ouhlala. Un match qui débutera à 17h30, ce soir à la bibliothèque Bernheim de Poindimié. L’entrée sera gratuite.

Une rencontre dédicace est organisé ce samedi, avec Bernard Berger aux Arts du Pacifique à l’Anse Vata de 10h à midi.

Le château Hagen ouvre ses portes ce samedi et dimanche sur le thème du « Land Art » de 10h à 19h30 avec un concert du French Touch Big Band à 18h. Puis dimanche de 14h à 17h.

Une journée kids gonflables party est proposée ce soir au foyer vietnamien. De 9h à 16h, les enfants de 1 à 10 ans profiteront pour la modique somme de 1 500frs, une glace pilée offerte, 10 châteaux gonflables à volonté, un saut à l’élastique et un manège. La restauration est assurée sur place, durant toute la journée.

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, la ville de Nouméa propose jusqu’au 24 novembre, de nombreuses actions pour inciter les Nouméens à réduire leurs déchets, grâce à de petits gestes au quotidien. Les objectifs sont de sensibiliser à la réduction des déchets afin d’en produire le moins possible, d’encourager les Nouméens à utiliser les bornes de tri, les déchetteries tout en respectant le système de collecte des déchets verts et des encombrants, sur rendez-vous, et de faire connaître les actions du Programme Local de Prévention des Déchets. Et donc au programme demain de 9h à 12h, à la pépinière municipale au 334, rue Jacques-Iékawé au 7e Km, et de 13h à 15h30 : deux formations compostage et six ateliers environnementaux de 9h à 15h : collecte des déchets dangereux des ménages et enfin ce dimanche de 7h à 10h : animation « jus anti-gaspi » au marché de la baie de la Moselle. 

On poursuit avec des expositions notamment celle présentée à l’hôtel Le Lagon à l’Anse Vata. L’expo est intitulée "Ma Tribu". Une expo présentée par l'artiste Isabelle Staron-Tutugoro. Les visiteurs découvriront ses nouvelles peintures et gravures. L’exposition "Ma Tribu" est à découvrir à l’hôtel Le Lagon à l’Anse Vata jusqu’à 19h30 ce soir puis demain de 10h 12h30. Une exposition gratuite et ouverte à tous.

La Galerie Arte Bello accueille l’exposition In Situ de Michel Moulimois. Une rencontre émotionnelle entre l’homme et la mer. Elle se compose d’une 20aine d’œuvres picturales, peintes à l’huile et d’objets originaux… des rochers, des coquillages, du bois, du corail... ramassés sur les plages du Mont Dore. Le fils de l’artiste expose également quelques objets… plus modernes. Des lampes de chevet en bois, confectionnés par ses soins.  L’exposition In Situ, ouvrira ses portes jusqu’à ce samedi 23 novembre, à la Galerie Arte Bello du quartier latin. La Galerie Arte Bello du Quartier Latin, qui est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h puis le samedi de 9h à midi.

 

Radio Rythme Bleu relance sa Braderie Collectors !!! L’occasion pour les amateurs de vinyles ou de CD de faire de très bonnes affaires et de trouver votre bonheur parmi les trésors de la discothèque RRB…

Venez rencontrer nos équipes et découvrir notre station, à l’occasion de la Braderie Collectors RRB qui est aussi un moyen de nous aider… Venez nous voir, on vous attend tous les jours de 8h à 19 h !!!