PAR ICI LES SORTIES: 21/11/19

PAR ICI LES SORTIES: 21/11/19

De la musique avec New Day Production organise son 1er évènement le Magik Live Festival, ce week-end, à Nouméa et Lifou. Ce festival est conçu et pensé de façon éco responsable et éthique ment solidaire. Et je vous propose de découvrir Djamatik. Il est né en Martinique. Il est un rappeur, auteur-compositeur et chanteur français de reggae et dancehall. Djamatik, nous en dit plus. Djamatik est en tournée en Calédonie jusqu’en décembre prochain. Il sera ce soir au District, demain au Bout du monde puis samedi et dimanche à Lifou à l’occasion de la 3ème édition du festival Puhne Hne Egömei Coo qui débutera demain à la tribu de Xodré. Au programme : battle de contes, danses, slam, musique et concerts seront proposées au public. Des randonnées pédestres, des visites guidées des sites historiques seront programmées.

Une soirée Open Musique est organisée demain soir, en la cathédrale Saint Joseph de Nouméa. Il s’agit d’une première, un évènement proposé à l’occasion de la Sainte Cécile, patronne des musiciens. Une soirée de partage et d’échange entre musiciens professionnel et amateurs. De son côté le public découvrira une large palette musicale. Parmi les artistes que l’on découvrira Michel Bénébig, à l’orgue Hamond. C’est deux heures de musique qui sera proposé au public à partir de 18h30, demain, en la Cathédrale Saint Joseph de Nouméa.

L’ASEAD- l’association pour le soutien des enfants et des adolescents déficients fêtera ses 30ans  d’existence demain soir, au 1881. Une soirée caritative, où des animations seront proposées au public notamment la Bande à Momo ou encore Fuégo Ritano. Une soirée qui sera animée par Guy Raguin. L’intégralité des entrées sera reversée à l’ASEAD. Le public est attendu à partir de 18, au 1881 à Nouville. Les réservations sur etickets.nc


NC/DC-AC/DC Tribute Band au Mouv de Rivière Salée demain soir. Un concert de rock sera proposé en hommage au groupe AC/DC. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les plus grands classiques de cette formation mythique. Rdv demain à partir de 20h au Mouv de Rivière Salée. Réservation sur eticket.nc ou dans les magasins Doc’Optic City.

La bibliothèque Bernheim de Poindimié organise et accueille divers animations, ce soir et demain. Une invitation au voyage « Rapa, île sauvage ». Rapa est une île située dans l’archipel des Australes en Polynésie française, peuplée de seulement 512 habitants. Une vingtaine de personne originaire de l’île sont en Calédonie et veulent partager leur culture, leur environnement, leur mode de vie, et tout cela à la manière Rapa. Puis demain, du théâtre sera également proposé dans les locaux. Il s’agit de spectacle d’improvisation avec des comédiens locaux et d’ailleurs organisé dans le cadre du 2ème festival d’impro de la compagnie Ouhlala. Des animations qui débuteront à 17h30, ce soir et demain. L’entrée à la Bernheim de Poindimié est gratuite.

Une journée kids gonflables party est proposée ce samedi au foyer vietnamien. De 9h à 16h, les enfants de 1 à 10ans profiteront pour la modique somme de 1 500frs, une glace pilée offerte, 10 châteaux gonflables à volonté, un saut à l’élastique et un manège. La restauration est assurée sur place, durant toute la journée.


Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, la ville de Nouméa propose jusqu’au 24 novembre, de nombreuses actions pour inciter les Nouméens à réduire leurs déchets, grâce à de petits gestes au quotidien. Les objectifs sont de Sensibiliser à la réduction des déchets afin d’en produire le moins possible, d’encourager les Nouméens à utiliser les bornes de tri, les déchèteries tout en respectant le système de collecte des déchets verts et des encombrants sur rendez-vous et de faire connaître les actions du Programme Local de Prévention des Déchets. Et donc au programme demain de 9h à 12h : atelier Karton à la maison de quartier de la Vallée du Tir. Et ce samedi, à la pépinière municipale au 334, rue Jacques-Iékawé au 7e Km, de 9h à 12h et de 13h à 15h30 : deux formations compostage et six ateliers environnementaux de 9h à 15h : collecte des déchets dangereux des ménages et enfin ce dimanche de 7h à 10h : animation « jus anti-gaspi » au marché de la baie de la Moselle.