Radio Rythme Bleu

PAR ICI LES SORTIES: 21/04/19

21 avril 2019 à 09:24

Votre rendez-vous culturel avec Kélinda Bouacou

Animation aujourd’hui à l’Anse Vata. Le front de mer de l’Anse Vata qui sera en mode Doux. La promenade Roger Laroque, côté mer, entre l’aquarium des lagons et le rond-point de la route l’Anse Vata sera réservée à la pratique exclusive des vélos, trottinettes, skates, ou encore des rollers. Le dimanche en mode ouvrira ses portes à partir de 8h.

Le centre d’Art accueil, le spectacle « Dans mon quartier de Lune » présenté par la compagnie Les Artgonautes du Pacifique. On retrouvera des contes, de la musique, des chansons, de la Poésie, de l’amour et de l’humour. Que vous soyez plutôt Pierrot ou Jean de la Lune, laissez-vous transporter par l’ambiance poétique de ce spectacle. Rdv au Centre d'Art, ce soir à 18h.

Puis direction Païta. Matin d’animation, à l’arène du Sud. Les visiteurs seront attendu de 7h à 12h pour ce rendez-vous mensuel et incontournable ; il s’agit du Marché Broussard !  Ce sera une vente directe de producteurs à consommateurs. Les exposants vous proposeront de nombreux produits frais ou transformés.  Les exposants présenteront sur leurs étals de nombreux frais ou transformés.

L’aquarium des lagons est également ouvert. Le thème proposé est de rencontrer les étranges créatures vivant en eaux douces. Le public découvrira jusqu’au 30 juin prochain, les secrets de l’eau douce calédoniens et de ses étranges habitants. Certains possèdent des physiques étranges, sont minuscules, d’autres n’existent nul par ailleurs. L’aquarium des lagons qui est donc ouvert du dimanche de 10h à 17h.

Le Médipôle vous invite à une découverte artistique autour d’une exposition baptisée « On l’appelait Gaston » et présentée par Jean-Marc Estournès. Une exposition rétrospective sur l’ancien Centre Hospitalier lorsqu’il était encore installé à l’entrée de la ville. Une histoire ravivée au travers de témoignages souvent bouleversants et de précieux documents d’archives dans les couloirs, les chambres et les blocs du CHT Gaston Bourret de 1855 à fin 2016. L’exposition « On l’appelait Gaston » qui est donc à découvrir avant juin prochain entre le pole Chirurgie et Mère-Enfant du médipole de Koutio

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc