PAR ICI LES SORTIES : 21/03/20

PAR ICI LES SORTIES : 21/03/20

Aujourd’hui dans ce Par Ici Les Sorties- on reste à la FNAC, rue de l’Alma dans le centre-ville où les libraires proposent tout une palette de livre. Paméla qui est au rayon librairie a fait pour vous une sélection de ses coups de cœur. Elle a choisi pour l’occasion 5 ouvrages. Hier, c’était la présentation de la dernière sortie de Stéphen King, il s’agissait du roman « L’INSTITUT ». Et aujourd’hui, dans le même registre, Paméla, vous fera découvrir la dernière sortie de Maxime Chattam, il s’agit du livre « Le Signal » édité chez Albin Michel. La semaine prochaine, Paméla, vous fera découvrir d’autres livres, qu’elle a sélectionnés.  

On poursuit avec les mesures prises hier par le gouvernement contre la propagation du Coronavirus. Notamment : les cinémas, le casino, le bingo ou encore les restaurants et les bars. Le musée maritime est également fermé. En province Nord : l’écomusée du café et le centre culturel de Voh, sont aussi fermé au public jusqu’à nouvel ordre.

La galerie Arte Bello est ouverte au public. Et deux expositions sont à découvrir en ce moment. L’artiste Famax présente "2020 Act I". Avec son cutter, ses pochoirs,  ses bombes de peintures colorées sur des toiles ou sur des palettes, et de la créativité à revendre, l'artiste Famax nous emmène en voyage. Il nous fera faire des escales en France, au Japon et en Polynésie lors de notre voyage pour revenir en Nouvelle Calédonie. Une exposition qui est à découvrir avant le 31 mars prochain.

L’exposition "Les inséparables du pacifique", d’Aloï Pilioko et Nicolaï Michoutouchkine. L'un est de Belfort, l'autre de Wallis, leur rencontre se fait à Nouméa en 1959, leur histoire, leur vie et leurs peintures seront alors liées. En 1961, ils s'installent définitivement à Port-Villa. Ils peignent certes, mais ils collectent aussi de nombreux objets océaniens. Une exposition avec essentiellement des œuvres des années 70 qui nous re-plonge dans leurs univers jusqu’au 28 mars prochain. La galerie Arte Bello du quartier latin qui est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h puis le samedi de 9h à midi.

On termine ce Par Ici Les Sorties avec les marchés notamment baie de la Moselle et celui de Ducos qui sont ouvert aujourd’hui. L’occasion pour vous de faire le plein de produits frais ou transformé, jusqu’à midi.