PAR ICI LES SORTIES : 20/09/19

PAR ICI LES SORTIES : 20/09/19
Aujourd’hui, on va parler musique avec Fédiz, Vamaley ou encore Dick et Hnatr seront, demain, sur la scène du Mouv'. Les calédoniens découvriront ou redécouvriront, les styles de kanéka proposé par ses 3 groupes locaux à travers leurs répertoires notamment de leurs début à nos jours.
Fédiz, Vamaley ou encore Dick et Hnatr sera demain à 20h sur la scène du Mouv à Rivière Salée. Pour plus de renseignements ou pour réserver le 41 15 18 ou sur tickets.nc

Une soirée musicale est proposée ce soir à la maison de quartier de Saint Quentin. Chaque moi, la ville de Nouméa organise une soirée musicale hors les murs en plein air. Les nouméens découvrent sur scène des groupes évoluant dans les différentes maisons de quartiers et des artistes déjà connu du public. Un plateau musical qui vous attendra ce soir de 18h à 20 à la maison de quartier de Saint Quentin de la ville de Nouméa.

La Ville de Nouméa diffusera ce soir, en plein air et sur grand écran le film « Easy Rider », 50 ans après sa sortie en salle. La séance sera précédée d’une exposition de motos notamment de Harley-Davidson sur la place des Cocotiers, à partir de 18h.

La Fol diffusera ce soir « Mon pays fabrique des armes » à 18h au 21 rue Taragnat de la VDC.

Le centre culturel du Mont Dore accueillera, ce soir, dans ses murs la pièce de théâtre « L’invisible chemin », ce soir et demain à 20h puis samedi et dimanche à 18h. Réservations sur eticket.nc.

Un spectacle de danse sera présenté ce week-end au Centre Culturel Tjibaou.
Il est intitulé : "Alice au pays des merveilles". Un spectacle proposé par le conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie. 
La séance de samedi 18h, affiche déjà complet, mais il reste encore quelques places pour les trois autres séances, notamment samedi à 14h puis dimanche à 14h et 18h, ne tardez pas à prendre vos places ; soit au Conservatoire soit sur eticket.nc.

Du théâtre marionnettes au centre d’art. 
La compagnie Les Incompressibles présente le spectacle « Marionnettes en quête d’Hauteur ». Une pièce mêlant théâtre- marionnettes. Stéphane Piochaud comédien et concepteur du spectacle "Marionnettes en quête d’Hauteur". Rendez-vous au centre d’art ce samedi à 10h et 14h puis ce dimanche à 14h et à 18h. Renseignements au 41 90 90.

Du théâtre de marionnette avec « La terre des punitions » à la Boulangerie du Bagne à Nouville. Mis en scène par la compagnie Mik-Mak, ce spectacle raconte l’histoire et la tentative d’évasion d’Alexis Trinquet, un ancien communard, condamné à purger sa peine en Nouvelle-Calédonie. Et le lieu n’est pas anodin, puisque c’est justement dans ce lieu, la boulangerie du bagne, qu’Alexis Trinquet a passé 8 ans de sa vie.
« La terre des punitions » est destinée à un public familial à partir de 8 ans. Retrouvez ce spectacle à la Boulangerie du bagne de Nouville samedi à 18h. Informations et billets à réserver sur tickets.nc. 

Différents évènements sont programmés ce week-end. 
Yaté organise sa fête de la musique ce samedi à la maison commune de Waho. Au programme de la journée défilé de robes, ateliers culturels, chants et danses de la commune, un marché de produits vivriers, des plantes vertes et fleuries. A l’affiche, les groupes Vadjama, Kadhély et Béthéla. 

Poindimié organise aujourd’hui et demain sa fête communale. 
Les habitants de la commune mettront à l’honneur, le pandanus, le cocotier et le taro. Au programme des activités touristiques, des concours, un défilé de robes sans oublier un plateau musical avec notamment à 17h, le groupe Péhoma de Ouégoa. Rdv aujourd’hui et demain à Poindimié.

Dans le nord toujours, la 27ème édition de la foire de Koumac a ouvert ses portes ce matin avec les professionnels de l’agriculture et de l’élevage ou encore en soirée, l’élection de miss foire de Koumac prévue à 19h. La foire de Koumac qui est prévue jusqu’au dimanche 22 septembre avec notamment au programme, divers concours et démonstrations, la 1ère manche du rodéo est organisée en nocturne demain puis la 2ème manche le lendemain à 14h.

On termine avec le diner d’Epicure étoilé des disciples d’Escoffier en hommage à Joël Robuchon est proposé ce dimanche au lycée Jean 23 de Païta à partir de 18h. Les billets sont en vente aux chocolats Morand ou sur www.malistecadeau.nc