PAR ICI LES SORTIES : 20/05/19

PAR ICI LES SORTIES : 20/05/19
Au programme : Une kermesse sera organisée demain par l’école Les Frangipaniers. L’école qui innove, en proposant une soirée éco-responsable de 18h à 20h. Avec des pailles en tige de blé, vaisselles en papier, éco-cups et pas de couvert en plastique. Une soirée qui sera animée par Myriam Sarg, la fanfare Malawi ou encore le saxo clown Ala Ko. 

Plusieurs expositions sont proposées chez Arte Bello.
La première est intitulée : "Dans l'Objectif". Elle est présentée par Sigrid Pelisset et Arnaud Elissalde. Ils sont tous deux, jeunes photographes dont la valeur n'attend pas le nombre des années. Ils nous proposent tous les deux, à travers leurs objectifs, de redécouvrir des paysages ou des scènes de Nouvelle-Calédonie et du Vanuatu. C'est à partir de là que la magie s’opère, que leur sensibilité et leur talent personnel nous transporte et nous touche. Une exposition qui est à découvrir avant le 28 mai.

Et à partir de demain, c’est une nouvelle exposition qui sera proposée aux visiteurs : "La dame aux Chapeaux". Elle est présentée par l’artiste peintre Nancy. Elle confectionne depuis plus de 5 ans des chapeaux à thèmes qui sont de petites œuvres d'art uniques au monde. Des chapeaux qui s'admirent et se portent (vainqueur de la coupe Clark 2016 et 2017). Un livre a été édité et sera présenté lors de cette exposition, à cette occasion, elle le dédicacera. Une soixantaine de chapeaux seront donc présentés à partir de demain jusqu’au samedi 25 mai chez Arte Bello. La galerie est située au quartier latin, elle est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h. 

La médiathèque de la presqu’île à Kaméré accueille une séance d’éveil musical et de lecture. Une animation qui s’adresse aux tout petits de 6 à 36 mois, accompagnés d’un adulte. Un bouquin câlin organisé sur inscription au 25 19 33 ou sur place. L’entrée sera gratuite à partir de 9h45. 

Une causerie proposée ce mercredi 22 mai à 18h chez Calédo Livres. Le thème qui sera abordée par Paul Fizin, Nicolas Kurtovitch, Hamid Mokaddem, Pierre Christophe Pantz et Georges Wayéwol : c’est « Imagination intellectuelle ».

La ville de Dumbéa organise la 7ème édition du festival dédié à la bande dessinée japonaise, avec au programme, ce mercredi 22 mai, des démonstrations de dessin par David Dao Ngam, alias Mister Mango, des concours, des ateliers sur le thème du manga et l’installation du village médiéval identique au campement militaire du faucons du manga Berserk. Les animations auront donc lieu ce mercredi à la médiathèque de Dumbéa de 10h à 15h30.