PAR ICI LES SORTIES : 20/04/20

PAR ICI LES SORTIES : 20/04/20

L’association Livre Mon Ami propose pour cette 24ème édition du prix « Livre, mon ami 2020», la sélection de 7 ouvrages soit 6 romans et un album pour les enfants âgés de 9 à 13 ans. Le comité de lecture de l’association Livre Mon Ami propose des résumés des chapitres de chaque livre. Aujourd’hui- c’est la documentaliste du CDI du collège de Kaméré, Mireille Bouza, qui propose le résumé du dernier chapitre du livre «Les guerriers de glace », d’Estelle Faye aux éditions Nathan. A partir de demain, les béné voles de l’association Livre Mon Ami vous fera découvrir le livre « Indomptables » de Céline Lavignette-Ammoun publié chez Samir édition.

La librairie Calédo Livres accueillera les visiteurs dans ses locaux, au 21 rue Jean-Jaurès, en bas de la place des Cocotiers, à compter de demain avec un service restreint et adapté à la situation sanitaire reste cependant en vigueur: 4 personnes au maximum pourront être accueillies en même temps. Les horaires : du mardi au vendredi de 9h30 à 16h30 et le samedi matin de 9h30 à 12h30.

La galerie Arte Bello du quartier Latin annonce la poursuite de l'exposition de Pilioko et Michoutouchkine."Les inséparables du pacifique", A. Pilioko et N. Michoutouchkine. L'un est de Belfort, l'autre de Wallis, leur rencontre se fait à Nouméa en 1959, leur histoire, leur vie et leurs peintures seront alors liées. En 1961, ils s'installent définitivement à Port-Villa. Ils peignent certes, mais ils collectent aussi de nombreux objets océaniens. Dès 1957, Ils deviennent de véritables ambassadeurs de l'art Océanien à travers le monde. Ils n’arrêtent pas de peindre pour autant, leurs styles sont étonnamment distincts pour deux êtres aussi proches. Une exposition avec essentiellement des œuvres des années 70 qui nous re-plonge dans leurs univers. "Les inséparables du pacifique", A. Pilioko et N. Michoutouchkine est à découvrir avant le 2 Mai prochain.

La galerie Arte Bello qui présente également l’exposition "2020 Act I", de l’artiste Famax. Avec son cutter, ses pochoirs,  ses bombes de peintures colorées sur des toiles ou sur des palettes, et de la créativité à revendre, l'artiste Famax nous emmène en voyage. Il nous fera faire des escales en France, au Japon et en Polynésie lors de notre voyage pour revenir en Nouvelle Calédonie. Ce voyage ne se fera pas uniquement dans l'espace mais aussi à travers le temps avec des clins d’œil à l'actualité ou sur notre passé. "2020 Act I", de l’artiste est à voir avant 12 Mai prochain. La galerie Arte Bello du quartier Latin qui est ouverte au public du lundi vendredi de 9h à 18 puis le samedi de 9h à midi.