PAR ICI LES SORTIES : 19/12/19

PAR ICI LES SORTIES : 19/12/19

Direction Boulouparis, où les festivités autour de l’arrivée du Père Noël est en cours, sur l’hippodrome Devaud-Mercier. En attendant l’arrivée du Père Noël, de nombreuses animations seront programmés avec une nouveauté, un marché avec de divers produits frais ou transformés de quoi garnir vos tables pour les fêtes ou encore des idées cadeaux. Rendez-vous sur l’hippodrome Devaud-Mercier. Le Père Noël arrivera sur le site à 18h et le feu d’artifice sera tiré à 19h30.

On reste à Boulouparis, où sa bibliothèque organise demain de 13h à 16h, un thé de fin d’année avec notamment la projection du film « Taxis » au Petit Ciné.

L’agenda du Père Noël cette semaine sera chargé, avant d’arrivée place des cocotiers le 24 décembre. Il reprendra sa tournée aujourd’hui, dans les quartiers du Mont Dore. Le Père Noël sera donc à partir de 17h30, au Pont des Français, demain à la Conception et Robinson du côté de la station Total puis samedi, le Père Noël sera à Robinson. Le Père Noël sera également demain à Moindou et à Maré.

En attendant le gros bonhomme de rouge vêtu à la barbe blanche, les habitants de Moindou assisteront au spectacle « Panique chez les lutins » à partir de 15h dans la salle polyvalente à côté du marché de Moindou. Le Père Noël arrivera sur place à 16h, il distribuera des cadeaux.

Les enfants de l’île de Maré accueilleront demain, aussi le Père Noël. Les habitants sont attendus à partir de 7h15 du côté du marché ou de nombreuses animations notamment des danses et l’élection de Miss sans oublier un marché de produits de terroir et des fruits de mer. Le Père Noël arrivera à 18h au niveau de l’école où il distribuera les cadeaux. Un feu d’artifice sera tiré à 20h30.

Animation depuis hier, au Parking Tivoli à l’intersection des rues Anatole France et Général Galliéni. Où Nouméa centre-ville ouvrira, son village de Noël. Pour cette nouvelle édition, le public découvrira un univers d’inspiration scandinave entièrement scénographié avec notamment des bottes de noël, rennes, sapins, sucres d’orge et guirlandes lumineuses planteront le décor. Le village de Noël de Nouméa centre-ville c’est à partir de 15h30 à 21h. Un évènement organisé jusqu’au mardi 25 décembre.

Nouméa Féérie se poursuit au kiosque à musique. Au programme soir, c’est la compagnie métropolitaine Inextremiste qui proposera 50 minutes de spectacle de cirque et arts de la rue. La compagnie Bruital présente une nouvelle fois son spectacle « Wanted » mêlant mime et bruitage. Des spectacles gratuits à partir de 18h et ouvert à tous.

A Païta. Un marché de Noël ouvrira ses portes demain soir à l’arène du Sud. Plus d’une cinquantaine d’exposants proposeront de nombreuses idées cadeaux, des spectacles et des ateliers de Noël…L’occasion de visiter la crèche de Noël et pourquoi, pas vous essayer à la patinoire. Un marché qui sera déroulera en nocturne demain, et samedi à partir de 19h puis à partir de 18h à dimanche, à l’arène du sud de Païta.

Une rue piétonne est organisée demain à Koné. Dans le cadre des festivités de Noël, la commune accueillera à partir de 17h jusqu’à 20h. Une quarantaine d’exposant présenteront sur leurs tables de nombreuses idées cadeaux, de la restauration mais également des animations musicales.

Puis à Poindimié, sur la place de la mairie est organisé un marché de Noël en nocturne ce soir et demain 18h jusqu’à 21h. Les visiteurs découvriront sur place, des stands de restauration, des plats cuisinés, pâtisseries, fruits de mer, et de l’artisanat sans oublier de l’animation pour enfants et adultes. Rendez-vous ce soir et demain de 18h à 21h, sur la place de la mairie de Poindimié pour le traditionnel marché de Noël.