PAR ICI LES SORTIES: 18/11/19

PAR ICI LES SORTIES: 18/11/19

L’exposition "Ma Tribu" a ouvert ses portes vendredi soir à l’hôtel Le Lagon de l’Anse Vata. Une expo présentée par l'artiste Isabelle Staron-Tutugoro. Les visiteurs découvriront ses nouvelles peintures et gravures tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h30 et le samedi 23 novembre de 10h 12h30. Une exposition gratuit et ouverte à tous 

La Galerie Arte Bello accueille l’exposition In Situ de Michel Moulinois. Une rencontre émotionnelle entre l’homme et la mer. Elle se compose d’une 20aine d’œuvres picturales, peintes à l’huile et d’objets originales… des rochers, des coquillages, du bois, du corail... ramassés sur les plages du Mont Dore. Un lieu que l’artiste affectionne tout particulièrement. Le fils de l’artiste expose également quelques objets… plus modernes. Des lampes de chevet, en bois, confectionnés par ces soins.  L’exposition In Situ, ouvrira ses portes jusqu’à ce samedi 23 novembre, à la Galerie Arte Bello du quartier latin.

La Galerie Arte Bello accueille également, l’exposition « Urban Vibrations », de Nicolas Escarmelle. C’est au cours de ses voyages que l’artiste a trouvé l’inspiration. Une 30aine de photographies, captant 4 des plus grandes villes du monde : New York, Paris, Hong Kong et Tokyo, dont l’intensité a été accentuée par le photographe.  L’exposition Urban Vibrations de Nicolas Escarmelle est visible à la Galerie Arte Bello, jusqu’au 26 novembre. La Galerie Arte Bello au Quartier Latin, est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h puis le samedi de 9h à midi.

Projection ce soir à l’auditorium de la province sud. Le film qui sera projeté à 18h, par ciné-citoyen c’est « Rencontre avec mon agresseur ». Une projection qui sera suivi d’un débat. L’entrée sera gratuite.

Et direction Koné où l’association pour la promotion de l’œuvre de Jean Mariotti et des auteurs calédoniens proposera ce soir un apéro littéraire, à l’hôtel Koniambo avec ambiance musicale, chansons et live tapas sont au programme. Le public est attendu ce soir à partir de 18h, à l’hôtel Koniambo de Koné.

Du théâtre sera proposé demain soir à Houaïlou. Pierre Gope présentera son spectacle « Ma dernière scène » demain à 19h à Do Néva. L’entrée sera gratuite.

Du côté de Hienghène. Une causerie littéraire sera proposée ce mercredi soir par Bernard Gasser à partir de 19h à l’hôtel Koulnoué par l’association pour la promotion de l’œuvre de Jean Mariotti et des auteurs calédoniens. La dernière réédition de « La conquête du séjour paisible » sera présentée à cette occasion. Réservation au 42 81 66.

L’association témoignage d’un passé organisera une visite de la maison Célières et de ses jardins ce mercredi 20 novembre à 14h. Au programme, la découverte de l’histoire d’une famille et de sa maison l’architecture coloniale et le mode de vue des nouméens au début du 20ème siècle. Renseignements et inscriptions au 77 83 73 ou par mail atupnc@lagoon.nc

L’ASEAD- l’association pour le soutien des enfants et des adolescents déficients fêtera ses 30ans  d’existence ce vendredi 22 novembre au 1881. Une soirée caritative, où des animations seront proposées au public notamment la Bande à Momo ou encore Fuégo Ritano. Une soirée qui sera animée par Guy Raguin. L’intégralité des entrées sera reversée à l’ASEAD. Les réservations sur etickets.nc