PAR ICI LES SORTIES : 18/04/20

PAR ICI LES SORTIES : 18/04/20

Des animations sont proposées dans les quartiers de la ville de Nouméa, du Mont Dore et de Dumbéa! Et c’est donc la culture qui se déplace donc au pied des immeubles. Une opération organisée par la FOL, l’association Poémart, et la ligue de l’enseignement. Ils proposent aux familles habitants les quartiers populaires, 45 minutes d’animation au pied de leur immeuble. Et donc au programme à 17h : Tyssia sera à la résidence Makatéa du Mont Dore; Gulaan sera à Tindu, Sylvain Lorgnier sera à Magenta-Perraud, et Ben de rue à Magenta-Pervenche.

L’association Livre Mon Ami propose pour cette 24ème édition du prix « Livre, mon ami 2020», la sélection de 7 ouvrages soit 6 romans et un album pour les enfants âgés de 9 à 13 ans. Le comité de lecture de l’association Livre Mon Ami propose des résumés des chapitres de chaque livre. Et on commence avec «Les guerriers de glace », d’Estelle Faye aux éditions Nathan. Aujourd’hui vous entendrez, la documentaliste du CDI du collège de Kaméré, Mireille Bouza, propose le résumé du 3ème chapitre du livre «Les guerriers de glace ». Le chapitre 4, avec la documentaliste Sophie Delorme du collège Apogoti.

Notez que le marché gros organisé tous les samedi matin à la halle de Ducos se tient en ce moment et celui du Mont Dore à Boulari se tient jusqu’à 13h puis demain matin jusqu’à midi.