Radio Rythme Bleu

PAR ICI LES SORTIES : 17/06/19

17 juin 2019 à 16:46

Votre rendez-vous culturel avec Sandrine Até.

L’actualité culturelle de cette semaine sera largement dominée par la Fête de la Musique 2019 puisque les concerts s’enchaîneront jusqu’à samedi, voire même jusqu’à la semaine prochaine.

Mais parce que nous aurons bien d’autres occasions de passer en revue ces différents rendez-vous, commençons par un petit rappel « expo »… Direction l’Anse Vata où la galerie Lec Lec Tic présente les œuvres d’Henri Crocq et de Nicolas Cadic cette semaine encore. Vous avez jusqu’à samedi, le 22 juin, pour vous rincer l’œil !!!

Au nombre des expos qui s’achèvent bientôt, « Le Chevalet d’Art » à Ouémo vous accueille toujours pour découvrir ou redécouvrir le Pacifique tel que l’ont vu et l’ont peint des artistes comme Soané Michon, Mascart, Michoutouchkine, Tatin d’Avesnières ou encore, Dubrusq… Un voyage coloré, tantôt en rondeurs, tantôt naïf, à faire jusqu’à samedi également, le 22 juin !!!   

La galerie Arte Bello vous propose quant à elle de découvrir l’exposition collective de 2 artistes calédoniens, Akko et Famax, et l’artiste international américain, Obey… Une belle occasion de plonger dans l’univers du street pop autour d’un large panel de techniques entre le pochoir, le collage ou encore, la sérigraphie… C’est à voir jusqu’au 25 juin à la galerie du Quartier Latin. 

Que diriez-vous maintenant de prendre un peu d’avance sur le programme des jours prochains, pour tout ce qui ne concerne pas la Fête de la Musique…

On s’arrête à la page du 19 juin, pour commencer : l’association Témoignage d’un passé, vous invite à découvrir la naissance du faubourg Blanchot et l’architecture coloniale lors d’une visite guidée de la Maison Célières… Rendez-vous à 14h mercredi ; réservations au 77.83.73. 

Mercredi toujours mais en soirée, la FOL accueille parents et enfants pour une veillée contée dans ses locaux de la rue Taragnat, à la Vallée des Colons, à côté du lycée Do Kamo. Une soirée à passer au coin du feu, pour découvrir les plus belles histoires du Caillou !!! C’est donc mercredi, à 18h, et c’est gratuit !!!  

Bis repetita pour les quelques 120 figurants du son et lumière de Téremba… 

C’est samedi, le 22 juin, qu’a lieu la seconde représentation du spectacle « Les derniers chapeaux de paille ». Fiction inspirée de faits réels, elle invite le public à découvrir le parcours de Jean Duroc, ce condamné à 10 ans de travaux forcés en Calédonie, depuis son arrivée à Nouville jusqu’à sa libération en 1953. Une histoire qui se déclinera encore en plusieurs tableaux et à laquelle donneront corps les très nombreux bénévoles dont Béatrice Simitch. Membre de l’association Marguerite, elle est couturière et figurante depuis l’origine. 

La seconde représentation du son et lumière, « Les derniers chapeaux de paille », c’est samedi, le 22 juin, à 20h au Fort Téremba. On vous rappelle que des navettes sont mises en place en partance de Nouméa et de Bourail. La billetterie est ouverte sur inlive.nc et pour tout renseignement, vous pouvez contacter le 44.32.71.

Et puis, quand même, parce qu’il y a des infos qui ne peuvent attendre, dans la province Nord à Koné, le centre culturel Pomémie, en partenariat avec la mairie, l’AFMI et le conservatoire de musique et de danse de Nouvelle-Calédonie relaient la Fête de la Musique depuis vendredi déjà. Demain, on continue et ça se passe au terrain de foot de la tribu de Netchaot. Un concert qui sera assuré par des groupes de musique de la zone VKP et qui aura lieu de 17h à 21h… Profitez-en, la Fête de la Musique, c’est gratuit !!!

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc