PAR ICI LES SORTIES : 17/04/20

PAR ICI LES SORTIES : 17/04/20

Période confinement oblige, vous êtes à la maison. Aujourd’hui, ce PILS- on continu à parler des animations proposées dans les quartiers de la ville de Nouméa, du Mont Dore et de Dumbéa! La culture se déplace donc au pied des immeubles. Une opération organisée par la FOL, l’association Poémart, et la ligue de l’enseignement. Ils proposent aux familles habitants les quartiers populaires, 45 minutes d’animation au pied de leur immeuble. Et donc au programme à 17h : Gulaan sera à Boulari au Mont Dore à la résidence Makatéa, Julia Paul sera au Mont Dore Sud à la résidence Aoué. Puis à Dumbéa Sylvain Lorgnier sera à la résidence Arawa et Ben de rue à la résidence Takutéa.

L’association Livre Mon Ami propose pour cette 24ème édition du prix « Livre, mon ami 2020», la sélection de 7 ouvrages soit 6 romans et un album pour les enfants âgés de 9 à 13 ans. Le comité de lecture de l’association Livre Mon Ami propose des résumés des chapitres de chaque livre. Et on commence avec «Les guerriers de glace », d’Estelle Faye aux éditions Nathan. Aujourd’hui vous avez pu entendre Nathalie Long, conseillère pédagogique qui propose le résumé du 2ème chapitre. 

On termine avec les coups de cœurs de Paméla des rayons librairie de la FNAC. Elle nous a déjà présenté 9 livres de différents genres. Le dernier que Paméla vous a présenté mercredi, c’est le livre « Je suis là » de Clélie Avit aux éditions Le Livre de Poche. Aujourd’hui, Paméla nous en dit plus sur le livre « Et soudain, la liberté » de Caroline Laurent et d’Evelyne Pisier.