PAR ICI LES SORTIES : 15/11/19

PAR ICI LES SORTIES : 15/11/19

On commence avec Dumbéa. La finale intercommunale de Karaoké c’est ce soir à la piscine de Koutio. Les finalistes des communes de Païta, Dumbéa, Mont Dore et Nouméa s’affronteront sur scène. Le public découvrira les jeunes chanteurs en herbe qui ont été présélectionnés durant le mois d’octobre dans 4 catégorie : enfants 8 à 12ans ; ado 13 à 17ans, la catégorie duos et enfin les adultes et c’est ce soir de 18h à 22h à la piscine de Koutio, pour la finale intercommunale de Karaoké.

L’arène du sud vibrera au son du reggae. Et c’est Soja qui animera la commune de Païta ce soir.

Deux jours de fête dans le Grand Sud. La tribu de Goro à Yaté vivra demain et dimanche, au rythme de la 17ème édition du grand marché de la mer. Les habitants de la commune mettront à l’honneur les fruits de mer et les produits vivriers sans oublier les activités découvertes et divers animations. Les visiteurs sont attendus sur place à partir de 8h durant les deux jours. Les visiteurs sont attendus à la tribu de Goro, demain et dimanche, pour la 17ème édition du grand marché de la mer.

Le marché de Nengoné se déplace à Nouméa ce week-end. L’île de Maré investira le Quai Ferry. Et c’est plus de vingtaine d’exposant qui présenteront sur leurs tables plus de 2 tonnes de produits frais ou transformés notamment des fruits de mer. Un rendez-vous incontournable. Le marché de Nengoné, c’est demain et dimanche de 8h à 17h30, au Quai Ferry. 

A Moindou. La 22ème édition de la fête du Bossu Dore animera demain, la plage de Tanghy. De nombreuses animations sur l’eau et sur la terre ferme seront proposées sans oublier des stands de restauration à base notamment de fruits de mer dont le bossu doré.

La 22ème édition de la fête du Bossu Dore c’est à partir de 7h30 jusqu’à 17h, sur la plage de TanghyUne nouvelle exposition intitulée "Ma Tribu" ouvrira ses portes dès ce soir à l’hôtel Le Lagon de l’Anse Vata. Une expo présentée par l'artiste Isabelle Staron-Tutugoro. Le vernissage de l’exposition "Ma Tribu" est prévue ce soir à 18h30! Les visiteurs découvriront ses nouvelles peintures et gravures tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h30 et le samedi 23 novembre de 10h 12h30. Un événement gratuit, ouvert à tous.

Notre avenir est aussi bleu. C’est le nom de la future exposition de l’association Arcane au Musée Maritime de Nouvelle-Calédonie. Une soixantaine d’œuvres et d’objets d’artisanat, des pièces uniques et originales sur le thème de la mer qui sont à découvrir avant ce dimanche 17 novembre au rez-de-chaussée du Musée Maritime de Nouvelle-Calédonie de 10h à 18h. L’entrée sera gratuite. Les œuvres du catalogue sont aussi en vente.

La province sud et l’IRD proposent une conférence C’nature ce soir sur le thème Valeur culturelle et gestion durable des tortue marine dans l’auditorium de la province sud à partir de 18h. Une conférence grand public et gratuite.

La compagnie Pyramide présentera son spectacle de danse contemporaine et urbaine « Sur le fil ». Un spectacle mélangeant hip hop, burlesque et poésie. Rendez-vous ce soir à 20h puis demain et dimanche à 18h au théâtre de l’île.  Renseignements et réservations au 25 50 50. 

La deuxième édition du festival international de théâtre d’improvisation commence aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 2 décembre. A cette occasion, la Compagnie Ouh La La et son équipe calédonienne, a invité 4 troupes internationales. Près de 25 comédiens s’affronteront sur la scène du théâtre d’improvisation, sur des thèmes différents chaque soir. Le grand public est invité à découvrir cette discipline lors d’ateliers d’initiation et de masterclass. 5 établissements participeront aussi aux festivités. Les collèges de Boulari, Mariotti, Normandie, Rivière Salée et Tuband. Ils s’affronteront lors du Championnat des collèges. Informations et réservations sur eticket.nc.

Au Mont Dore, la maison de quartier de Robinson sera animée à partir de 8h, demain. L’amicale des combattants du Mont Dore organise son deuxième loto alimentaire. Une partie des fonds récoltés seront reversé au Téléthon. Le loto alimentaire de l’amicale des combattants du Mont Dore ce samedi 16 novembre, de 10h à 17h à la maison de quartier de Robinson.

Le CEPNC- Centre Ecole de Parachutisme de Nouvelle Calédonie organise, demain, en partenariat avec l’Aéro-Club CMO La Foa, sa deuxième Journée « Portes Ouvertes » à l’aérodrome de Oua Tom. Un rendez-vous familiale et conviviale qui débutera à 9h, l’occasion pour les visiteurs de découvrir toutes les activités pratiquées sur l’Aérodrome. La Journée portes ouverte ouvrira ses portes demain- samedi de 9h à 17h à l’Aérodrome de Oua Tom- commune de La Foa.

Une journée aéro-talents sera proposée ce dimanche. Il s’agit d’une première organisée par l’aéroclub calédonien. L’occasion pour les visiteurs de se renseigner sur les l’aérien et pourquoi pas un baptême de l’air.