PAR ICI LES SORTIES : 15/04/19

PAR ICI LES SORTIES : 15/04/19
Aujourd’hui, on va parler de l’Art Bus qui se rendra cette année encore dans les 35 écoles publiques et privées de la ville de Nouméa. 
Jusqu’en octobre, l’art bus présentera une nouvelle exposition. Les enfants découvriront les œuvres de Cinq artistes contemporains qui ont travaillé sur un thème « l’animal dans l’art contemporain ». Elodie Lalenet, chef du service Médiation Culturelle et Patrimoniale pour la ville de Nouméa.
Un thème qui est abordé par chaque artiste de manières différentes, comme cet artiste catalan Yago Partal. Elodie Lalenet.

L’animal qui est sculpté par deux artistes, des œuvres vraiment impressionnantes. Les explications d’Elodie Lalenet chef du service Médiation Culturelle et Patrimoniale pour la ville de Nouméa.

L’Art Bus qui a commencé sa tournée des écoles de Nouméa ce matin avec l’école Antoinette Charbonnaux. 
Le public découvrira l’art bus pendant les vacances d’octobre.

Une nouvelle exposition intitulée « Abstractions suggestives » sera également présentée demain, au Chevalet d’art. La galerie Chevalet d’art accueillera le professeur d’Aikido Yannick Pignot. Il présentera une quarantaine d’œuvres de petit et moyen format. Yannick Pignot, vous fera voyager à travers ses différents tableaux. Le vernissage aura lieu demain à 18h, au chevalet d’art.
Une exposition qui sera ouverte au public à partir de mercredi jusqu’au 27 avril prochain.

La société Saint Vincent de Paul sera demain dans le village de Boulouparis. Les habitants seront attendus de 7h à 15h, à côté de l’église Sainte Anne de Boulouparis.

Et direction de Païta. Dans le cadre de la quinzaine de Hip Hop, l’association Siapo organise et accueillera, ce mercredi 17 avril, dans ses locaux notamment dans l’ancienne maison de quartier de Gadji.