PAR ICI LES SORTIES: 14/11/19

PAR ICI LES SORTIES: 14/11/19

La deuxième édition du festival international de théâtre d’improvisation débutera demain et se poursuivra jusqu’au 2 décembre. A cette occasion, la Compagnie Ouh La La et son équipe calédonienne, a invité 4 troupes internationales. Près de 25 comédiens s’affronteront sur la scène du théâtre d’improvisation, sur des thèmes différents chaque soir. Le grand public est invité à découvrir cette discipline lors d’ateliers d’initiation et de masterclass. 5 établissements participeront aussi aux festivités. Les collèges de Boulari, Mariotti, Normandie, Rivière Salée et Tuband. Ils s’affronteront lors du Championnat des collèges. Informations et réservations sur eticket.nc.

A Dumbéa. La finale intercommunale de Karaoké aura lieu demain soir à la piscine de Koutio. Les finalistes des communes de Païta, Dumbéa, Mont Dore et Nouméa s’affronteront sur scène. Le public découvrira les jeunes chanteurs en herbe qui ont été présélectionnés durant le mois d’octobre dans 4 catégorie : enfants 8 à 12ans ; ado 13 à 17ans, la catégorie duos et enfin les adultes et c’est donc demain de 18h à 22h à la piscine de Koutio, pour la finale intercommunale de Karaoké.

Au Mont Dore, la maison de quartier de Robinson sera animée à partir de 8h, ce samedi 16 novembre. L’amicale des combattants du Mont Dore organise son deuxième loto alimentaire. Une partie des fonds récoltés seront reversé au Téléthon. Le loto alimentaire de l’amicale des combattants du Mont Dore ce samedi 16 novembre, de 10h à 17h à la maison de quartier de Robinson.

Un film australien sera projeté ce soir à 18h15, en salle Sissia du CCT. L’entrée sera gratuite. Renseignements au 41 45 45

La province sud et l’IRD proposent une conférence C’nature demain soir sur le thème Valeur culturelle et gestion durable des tortue marine dans l’auditorium de la province sud à partir de 18h. Une conférence grand public et gratuite.

La compagnie Pyramide présentera son spectacle de danse contemporaine et urbaine « Sur le fil ». Un spectacle mélangeant hip hop, burlesque et poésie. Rendez-vous demain à 20h puis samedi et dimanche à 18h au théâtre de l’île.  Renseignements et réservations au 25 50 50.

Pour terminer, notez que 4 évènements marqueront le week-end : le concert Soja à l’arène du sud de Païta vendredi soir puis ce samedi est prévue la 22ème édition de la fête du Bossu Dore sur la plage de Tanghy à Moindou et enfin durant 2 jours samedi et dimanche se tiendra la 17ème édition du grand marché de la mer à la tribu de Goro- commune de Yaté ou encore l’aéroclub calédonien organise une journée aéro-club ce dimanche- l’occasion pour les visiteurs de se renseigner sur les l’aérien et pourquoi pas un baptême de l’air.