PAR ICI LES SORTIES : 14/01/20

PAR ICI LES SORTIES : 14/01/20

Une exposition photographique au Musée Maritime de Nouvelle-Calédonie ouvre ses portes à partir d’aujourd’hui. Il s’agit de l’exposition Plongées insolites, à la découverte des fonds sous-marins. Une immersion au cœur de la faune et la flore aquatique. C’est un patrimoine sous-marin exceptionnel qui vous est proposé jusqu’au 1er mars. 

L’exposition photographique Plongées insolites, à la découverte des fonds sous-marins se trouve au rez-de-chaussée du Musée Maritime de Nouvelle-Calédonie, à l’entrée de Nouville, à Nouméa. L’entrée est à 500 francs par adulte, 200 par enfant et gratuit pour les séniors et les moins de 6 ans. 

Des séances de projections de films de l’opération « un été au ciné » en plein air et sur écran géant, sont délocalisées dans différentes communes de Calédonie, notamment ce soir à Farino avec le film « Mia, et le lion blanc » et demain au parc forestier avec la projection du film d’animation « Pokémon détective Pikachu » et les visiteurs sont invité à venir déguisé en jaune, un film sera également projeté à la médiathèque de Yaté  avec « Casse-noisette et les 4 royaumes », ensuite jeudi c’est le Creipazc à Nouville qui accueillera la projection du film « Yesterday » et enfin vendredi le film « Spider Man : Far from home » puis dans le district de Borendi à Thio avec le film « Aquaman ». La semaine se terminera samedi au CCT avec le film « Yao ». Des films proposés dans le cadre de l’édition 2020, de l’opération un été au ciné de la province sud. Des films projetés gratuitement à 19h15.

Une visite guidée est organisée demain, à 14h, à la maison Célières. L’association Témoignage d’un Passé organise une visite autour de l’histoire d’une famille et de sa maison, l’architecture coloniale, le mode de vie des nouméens au début du 20ème siècle – Le rendez-vous c’est demain à 14h, à la maison Célières- foyer des calédoniens au Faubourg Blanchot. Renseignements et inscriptions au 77 83 73 ou sur atupnc@lagoon.nc.

On termine avec le Groupe VOCAL, chœur amateur depuis 12 ans, regroupant 26 choristes. La chorale cherche un ou une Chef de chœur, en binôme avec l’accompagnateur Waris Bearune des musiques traditionnelles océaniennes, pour son prochain spectacle « VOIX DES OCÉANS » qu’il présentera prochainement.

Vous êtes disponible tous les mardis soir, de 19h30 à 21h30, dès février 2020 (et même un peu avant !) Quelques samedis ou dimanches matin en complément. Vous ne résidez pas trop loin du collège de Tuband où à lieu les répétitions. Vous voulez en savoir plus sur le synopsis du spectacle en cours de construction ...et apporter votre soutien, direction, partitions, idées et accompagnement …. CONTACTEZ le groupe VOCAL sur groupevocalnc@gmail.com.