PAR ICI LES SORTIES : 09/12/19

PAR ICI LES SORTIES : 09/12/19

Les membres l’association des métiers d’art calédonien exposent depuis samedi à la maison des artisans- route de Nouville. Il s’agit du traditionnel Salon de Noël. Le public trouvera de l’artisanat 100% local. Le salon ouvrira ses portes au public ce matin jusqu’au lundi 16 décembre,  de 9h à 18h.  L’entrée sera gratuite.

On continu avec une exposition un peu spéciale, 7 Artistes, puisqu’elle se trouve dans un lieu presque secret... Ça se passe à la DZ Galerie, à la Villa Caché. Un nouveau concept store en plein cœur de Nouméa, boulevard extérieur sur la route de l’Anse Vata. Une maison coloniale datant de 1874, qui abrite plusieurs espaces et notamment une cinquantaine d’œuvres. L’exposition, 7 Artistes à la DZ Galerie ouvre ses portes du 4 au 14 décembre. Informations sur la page Facebook de la Villa Cachée.

Nouméa Féérie. Différents spectacles sont proposés, tous les soirs jusqu’au 23 décembre prochain au kiosque à musique- place des cocotiers. Ce soir, c’est une soirée contes en musique qui sera proposée avec Les Argonautes. 4 histoires, où slam et contes s’entremêlent avec le temps et les lieux. Puis demain, c’est le spectacle Cabaret on Broadway revient avec sa comédie musicale pour petits et grands. Les personnages de dessin animé ou d’histoires se retrouveront pour partager un appartement à Matouville. Des spectacles prévue tous les soirs à partir de 18h et qui sont gratuit et ouvert tous.

Un mercredi conte…de Noël, à la médiathèque de Rivière Salée. Deux contes de Noël seront proposés au public. Le premier : « Noël dans un sac de pomme de terre » et le second « Zoé et le cadeau tombé du traineau. » Le rdv est donné ce mercredi à 14h à la médiathèque de Rivière Salée, l’entrée est gratuite.

Un thé de Noël est organisé, ce mercredi, par l’association témoignage d’un passé, à la maison Célières. Une animation à destination de toute la famille afin de redécouvrir Les Noëls d’autrefois. Au programme à partir de 14h, des petites histoires locales sur ce jour de fête seront racontées avec divers animations pour enfants et une exposition de jouets anciens avec des chants. Rendez-vous ce mercredi à la maison Célières au Faubourg Blanchot. Pour participer il faut vous inscrire au 77 83 73 ou sur atupnc@lagoon.nc.

Pour la fin de semaine, je vous emmène en direction de Lifou. La 8ème édition de la fête du letchi est organisée ce vendredi 13 décembre à la tribu de Hnacaom. Et à Maré ; L’association des pêcheurs de Pénélo organise sa fête de la langouste, à partir de ce vendredi 13 jusqu’au dimanche 15 décembre. Pour ces 2 rendez-vous : renseignements et réservation au 27 66 27.

Enfin dans le nord, Pouembout organise dans sa salle polyvalente, la 1ère édition de la fête du fruit et de l’horticulture, le samedi 14 décembre.