PAR ICI LES SORTIES : 09/09/19

PAR ICI LES SORTIES : 09/09/19
L’exposition "Transit" de Famax, est à découvrir à la galerie Arte Bello du quartier latin. Avec son cutter, ses pochoirs,  ses bombes de peintures colorées sur des toiles ou sur des palettes, et de la créativité à revendre, l'artiste Famax nous emmène en voyage. Il nous fera faire des escales en France, au Japon et en Polynésie Française lors de notre voyage pour revenir en Nouvelle Calédonie. Ce voyage ne se fera pas uniquement dans l'espace mais aussi à travers le temps avec des clins d’œil à l'actualité ou sur notre passé. 
L’exposition "Transit", de Famax, est à découvrir avant le 17 septembre.

On poursuit avec des expositions.
Depuis le 17 juillet, le Centre Culturel Tjibaou accueille l’exposition Kô Névâ. Plusieurs artistes locaux ont exposé leurs réalisations sur le thème « Sauver le monde ». Parmi eux, 2 plasticiens qui ont été en résidence pendant 6 mois au Centre Culturel Tjibaou, pour vous présenter des pièces uniques et très personnelles sur leur vision d’un monde qui aurait besoin d’être sauvé. Il s’agit de Jean-Jacques Poiwi, de la tribu de Ouatom à La Foa et François Uzan. L’exposition Kô Névâ : Sauver le monde au Centre Culturel Tjibaou est à découvrir avant la fin du mois d’octobre. C’est en salle Komwi. 

Le Centre Culturel Tjibaou propose également l’exposition « Haos Blog yumi, La maison de Pilioko et Michoutouchkine ». Le photographe Claude Baudemoulin a immortalisé la maison des deux artistes peintres Aloï Pilioko et Nicolaï Michoutouchkine. Les visiteurs découvriront toutes les pièces de la maison du mardi au dimanche de 9h à 19h jusqu’à fin octobre, en salle Kavitara. 

La Maison du Combattant, au 52 bis avenue Foch à Nouméa, vous ouvre ses portes jusqu’au 20 septembre pour découvrir son exposition consacrée au 75e anniversaire du débarquement en Provence. L’occasion de remonter dans le temps et de découvrir cette épopée à laquelle ont pris part nos glorieux anciens combattants du bataillon du Pacifique. Pour plus de renseignements appelez au 27 28 77.

L’association ciné citoyen diffusera le film « BNP Paribas en eaux troubles » de Thomas Lafarge et Xavier Harel demain, mardi 10 septembre à 18h en l’auditorium de la province Sud.