PAR ICI LES SORTIES: 06/09/19

PAR ICI LES SORTIES: 06/09/19

Le Rex accueillera du théâtre d’impro avec le spectacle « La dernière répétition ». Les comédiens seront sur la scène du Rex ce soir à 20h puis demain et dimanche à 18h. Les tickets sont disponibles sur eticket.nc; Renseignements au 27 82 11.

Le Conservatoire de Musique et de Danse de Nouvelle-Calédonie, basée à Nouméa, vous propose 2 soirées uniques sur le thème des rêves et de la recherche de la vérité. Ce nouveau spectacle musicale « Ose », a été créé par la violoniste Nivane Fouad, vous emporte dans le pays imaginaire du Magicien d’OZ, inspiré du roman paru en 1931.  Sur scène, 30 enfants accompagnent un orchestre, dirigé par Nivane Fouad. Toutes les musiques sont live. Les représentations sont prévues samedi et dimanche à 18h. Réservations sur tickets.nc

Le CCT accueillera les Francofolies à partir de ce soir jusqu’à dimanche. Les artistes internationaux et locaux seront nombreux sur la scène à partir de 18h30, notamment Camélia Jordana, Boulevard des airs et Eddy de Pretto. Les billets sont disponibles sur etickets.nc


Le secours catholique organise à partir de 8h demain, son grand Loto dans son dock de la VDT. Le lycée St Joseph de Cluny organise également son loto dans ses locaux-rue de l’Alma. Le loto du lycée St Joseph de Cluny c’est demain de 10h à 16h.

Une journée de solidarité est également organisée de 9h à 16h, ce samedi à l’occasion des 40ans de l’ACH- association calédonienne des handicapés au kiosque à musique.

Le Vieux Temple propose pour sa part sa traditionnelle kermesse, ce samedi et dimanche sur le parvis de l’édifice-boulevard Vauban, sans oublier, ce dimanche, la kermesse annuelle des petites sœurs des pauvres qui animera leur maison du Faubourg Blanchot.


Dans le nord, Kouaoua organise sa fête communale samedi sur le terrain foot du village tandis que Pouembout vivra au rythme de la 5ème édition de sa fête agricole sur l’ancien hippodrome avec son rendez-vous phare un rodéo nocturne.


Dans le cadre du mois du patrimoine de la province sud 2019- une journée découverte des traditions des communautés algériennes et maghrébines est proposée demain par l’association des descendants des algériens et des maghrébins de NC de 8h à 13h30, au centre culturel historique de Nessadiou à Bourail.

Le centre socio culturel de La Foa, vous accueillera ce samedi 7 septembre dans le cadre de la 26ème édition du mois du patrimoine de province sud. A cette occasion de nombreux sites seront proposés à la découverte de 9h à 17h.