PAR ICI LES SORTIES : 06/03/20

PAR ICI LES SORTIES : 06/03/20

Le salon de la femme, à la Maison des artisans, a ouvert ses portes depuis 9h ce matin et jusqu’à 19h30 ce soir, puis demain de 9h à 18h et dimanche de 9h à 17h. L’entrée est gratuite.

Un récital de chant et piano sera proposé ce soir au Conservatoire de musique et de danse de Nouvelle Calédonie à Nouméa. Il s’agit d’un concert au profit de l’association des élèves, parents d’élèves et amis du conservatoire avec Jennifer Pellagaud au chant et Vincent Adragna au piano. Ils interpréteront notamment des œuvres de Debussy, Shuman, Fauré ou encore Mendelssohn. Rendez-vous ce soir à 20h. Les tickets sont en vente sur eticket.nc ou sur place.

Les rendez-vous ciné d’Enercal se poursuivent au Rex. A l’occasion de la journée de la femme, Enercal propose de célébrer l’énergie des femmes jusqu’au 7 mars. Il s’agit de la 1ère édition. La sélection fait la part belle à la diversité des émotions, des femmes, des films… les calédoniens découvriront 5 films et donc ce soir, avec la comédie française « Lol » sera projeté. La semaine se clôtura demain, par la projection du film d’animation américain « Rebelle ». Des films qui sont projetés tous les soirs à 19h au Rex. Les séances seront gratuites mais il faut réserver sur eticket.nc.

Le Petit Théâtre du centre culturel du Mont Dore où l’artiste Shem vous propose une conférence-concert en hommage aux Femmes du jazz. C’est à l’occasion de la journée des droits des femmes que la chanteuse, accompagnée par Michel Bénébig à l’orgue et de Yann Delaunay au piano, vous fera revivre l’histoire des grandes voix des années 1920 à 1960. Des artistes qui ont profondément bouleversé leur époque. Ou encore demain, la soirée pour la journée internationale de la femme qui se déroulera au centre culturel du Mont Dore. 

Femmes du Jazz c’est ce soir à 19h au Petit Théâtre du Mont Dore. La soirée sur la journée internationale de la femme qui se déroulera au centre culturel du Mont Dore c’est donc demain à partir de 17h jusqu’à 21h. L’entrée sera gratuite. Renseignements au 41 90 90.

On fait la fête sur les année 80, avec Guy Raguin !! Animation musicale demain au 1881 avec DJ Guy Rguin aux platines toute la nuit.... Ne manquez pas la nouvelle grande soirée "80's sinon rien !" qui se tiendra dès 18h00 !

Alors ne tardez pas à prendre vos places, apprêtez-vous de vos accessoires et vêtements années 80, et "venez-vous éclater sur tous les hits de la décennie musicale qui met tout le monde d'accord!". Tarif (incluant 100F de frais en ligne) : 2 100F (sur place = 2 500F) sur tickets.nc.

Et direction Dumbéa. La commune organise demain, sa fête du sport. Elle aura lieu complexe sportif de Dumbéa Centre, près du lycée Dick Ukeiwé. Plus de 30 activités sportives seront à découvrir auprès des associations dumbéennes. La Ville a également souhaité mettre en avant les femmes à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes qui aura lieu le lendemain. Rendez-vous donc demain pour la fête du sport de Dumbéa, de 9h à 16h au complexe sportif de Dumbéa Centre.