Radio Rythme Bleu

PAR ICI LES SORTIES : 04/07/19

5 juillet 2019 à 11:28

Votre rendez-vous culturel avec Kélinda Bouacou.

On commence ce PILS avec le festival Waan danse 2019, débutera au CCT. 4 spectacles seront programmés en salle Sissia, sous le signe du « corps à corps » ou peut-être du « corps/accord ». Les spectacles cette année témoignent, à leur manière, d’un engagement contre la violence. Ils la décortiquent, s’en moquent, la ridiculisent ou l’exagèrent. Et, au centre de tout ceci il y a le corps : le corps comme lieu de friction, outil de confrontation, le corps qui nous rassemble ou nous divise, corps social malmené, corps de l’un contre le corps de l’autre. Parmi les spectacles proposés : « CORPS ». Il s’agit d’une création de Tania Alaverdov avec Sacha Terra, Linda Kurtovitch, et Maïté Siwene. Un spectacle qui sera donnée ce soir, demain et samedi à 19h en salle Sissia du Centre Culturel Tjibaou. Les 3 autres spectacles sont : « IMPROMPTUS » ; « BATAILLE » ; « UN PAYS DES DANSES ». Ils seront proposés jusqu’au 20 juillet, toujours au Centre Culturel Tjibaou. Pour plus de renseignements le 41 45 45 et les réservations sur eticket.nc

La Compagnie Troc en jambes présente son nouveau spectacle : « Et si deux mains » au centre culturel du Mont Dore. Un spectacle solo où la danseuse et metteur en scène, Véronique Nave, évoluera au fil d’une musique composée par Christophe Binamé, qui jouera en live. Une rencontre poétique entre la danseuse et son public. Les représentations seront données demain soir à 19h puis samedi à 18h au Petit théâtre du Mont-Dore. Réservations par téléphone au 41 90 90 ou sur etickets.nc.

Les Si Nengoné animeront à partir de demain soir, le Mont Dore. Les habitants de Maré notamment l’association culture, partage et tradition et l’association éralo organisent la 3ème édition des journées culturelles des Si Nengoné les samedi 6 et dimanche 7 juillet dans les jardins du centre culturel de Boulari de 8h à 18h. Des plateaux musicaux seront également programmés demain soir et samedi soir à partir de 19h dans les murs du centre culturel.

La ville de Nouméa présente également à partir de demain- jeudi, un quatuor à cordes en concert au centre d’art. Le public découvrira sur scène deux violons avec Roland Arnassalon et Tanya Gooch, d’un alto avec Laurence Tuikalépa-Bouton et Jérôme Marchand au violoncelle. Ils vous proposeront un voyage musical à la découverte des plus beaux airs folkloriques d’Europe centrale. Le quatuor à corde vous, attendra donc demain et vendredi à 20h puis samedi et dimanche à 18h au centre d’art. Réservation, sur tickets.nc

Animation à Canala. Depuis mardi, la commune accueille en amont de la 19ème édition de la fête de la mandarine et des fruits, le forum des artistes d’ici et d’ailleurs. Les scolaires de la commune et les visiteurs participent aux ateliers d’initiation au tressage, sculpture ou encore de couture. Pour ces 3 jours de fête, plus de 10 tonnes de mandarines sont prévues sur les étals. Et plus d’une centaine d’exposants seront présent sur le site à partir de demain- vendredi. Ils présenteront sur leurs tables des fruits et légumes de saisons, les plantes et fleuries sans oublier les fruits de mer pêché par les pêcheurs de Poum et de Belep. Les visiteurs sont attendus, demain- vendredi à partir de 11h, pour un grand repas partage offert par les habitants de la commune de Canala. La 19ème fête de la mandarine et des fruits, c’est donc du vendredi 5 au dimanche 7 juillet.

Une collecte de croquette pour chiens et chats, ce week-end, est organisée par la SPANC, de vendredi à dimanche devant Cheval Distribution. Des croquettes qui seront servi aux pensionnaires à 4 pattes du refuge de Koutio.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc