PAR ICI LES SORTIES: 01/12/18

PAR ICI LES SORTIES: 01/12/18

De nombreuses animations sont proposées ce  week-end. On commence avec le Mont Dore. La mairie et le centre d’éducation à l’environnement organise la 1ère édition de la fête du vent. Le thème de l’évènement : le vent et les énergies renouvelables. Au programme de cette fête, la confection et initiation aux cerfs-volants, moulins à vent et instruments à vent. La fête du vent c’est aujourd’hui, de 9h à 16h, sur le terre-plein à côté de la mairie du Mont Dore.

On reste au Mont Dore avec la place des accords qui accueille depuis hier, le grand marché de Noël. De nombreuses idées sont proposées à cette occasion sans oublier les produits frais ou transformés pour préparer les tables pour les fêtes de Noël. Le marché de Noël c’est aujourd’huide 9h à 21h et demain de 9h à 17h.

A Nouméa, le mois de décembre est marqué par de nombreuses festivités notamment des spectacles et des animations autour de Noël seront proposées jusqu’au mardi 1er janvier 2019. Les spectacles débuteront à 18h ce soir, sur la place des cocotiers par la ville de Nouméa, pour Nouméa féerie. La compagnie Les Kidams présenteront le pestacle « Les sorcières contre Attancks. Il s’agit d’une pièce de théâtre de 50minutes avec une mise en scène et interprétation avec Catherine Dinevan et Célia Chabut. Par contre la fête des lumières, débutera le 15 décembre avec le lancement des illuminations.

La 2ème journée internationale du handicap 2018, c’est aujourd’hui, au Centre Tjibaou. L’objectif est de sensibiliser le grand public au handicap en mettant en valeur les actions des associations et la diversité des compétences des personnes en situation d’handicap. Une journée festive et familiale, ouvert à tous de 9h à 16h et c’est au centre Tjibaou. L’entrée sera gratuite.

Animation ce soir au 1881 avec Guy Raguin. Guy Raguin, propose pour ce samedi 1er décembre, une soirée avec 6 CHIPPENDALES d'Australie, sur la scène du 1881 pour un nouveau show. En 1ère partie: Les TEXAS BOYS de Nouméa. L’ouverture de la soirée est réservée aux filles avec le show sexy de 19h à 21h. Dès 21h, ouverture des portes aux hommes et Guy Rafguin aux platines jusqu'à 2h. Billets en vente à l'hôtel Le Centre, Photo Discount Vata et sur tickets.nc

La ville de Dumbéa, lance les inscriptions au concours des plus belles décorations de Noël. Il s’agit de la 4ème édition organisée par l’association Loisirs et Lumières de la ville. 3 catégories seront récompensées : les villas, les balcons et les vitrines. Les inscriptions débutent aujourd’hui jusqu’au 15 décembre, les visites du jury du 17 au 20 décembre avec une remise de prix prévues le 8 janvier 2019.

Une journée de jeux équestre et de rodéo a lieu aujourd’hui à Boulouparis. L'Association de Rodéo et de Jeux équestres de Boulouparis rend hommage à Dylan Mermoud. Les portes ouvriront donc à 8h30, les visiteurs sont attendu sur l’hippodrome de Boulouparis jusqu’à 17h. L’entrée est gratuite.

Aux Loyauté, la tribu de Wakatr à Ouvéa accueille la 9ème fête du Taro.  Marché, animations et activités découvertes de l’île ponctueront le week-end.

Et enfin, dimanche, la ville de Nouméa vous invite à un nouveau Mode Doux sur la place des Cocotiers. Un rendez-vous placé sous le signe de la solidarité puisque le Lions Club Mont Dore Déliciosa proposera différentes animations pour collecter des fonds en faveur du Téléthon. Le dimanche en mode doux, ce sera de 8h30 à 17h, place de la Marne.

De musique avec la dernière représentation demain soir du Chœur de en l’église Saint Jean Batiste de la Vallée des Colons. Les choristes et musiciens interpréteront la « Messe numéro 5 en la bémol majeur de Schubert »…le concert, est dirigé par Claire Ghesquière. Rdv donc ce dimanche à 18h, en l’église Saint Jean Baptiste de la Vallée des Colons