Radio Rythme Bleu

PAR ICI LES SORTIES : 01/07/19

1 juillet 2019 à 16:21

Votre rendez-vous culturel avec Kélinda Bouacou.

Aujourd’hui, on va parler expositions, notamment, une nouvelle qui ouvrira ses portes demain, au Chevalet d’art. Les visiteurs découvriront les œuvres de Mathieu Venon. Au travers de ses créations, l’artiste livre ses mondes intérieurs, des univers d’images et de sensations qui se rencontrent en œuvres d’art. Les traits font figures abstraites, la lumière se réinvente, la réalité apparaît décomposée et l’essentiel est là comme une ombre qui se détache au crépuscule. Spontané, en quête de l’accident, naît de cette fugacité régissant les sentiments. S’il s’inspire des codes de l’art tribal mélanésien et du Pacifique en général, Mathieu Venon offre une esthétique personnelle à ses tableaux. Une exposition qui sera à découvrir du mardi au vendredi de 8h30 à 11h et de 14h à 18h puis le samedi de 8h30 à 11h30 et de 15h à 18h, avant le 13 juillet prochain, au Chevalet d’art de Magenta-Ouémo.

La galerie Arte Bello, accueille dans ses murs, l’exposition « Miroirs d'eau, Miroirs de vie », de Caroline de Degroiselle. Les visiteurs découvriront une quarantaine d’œuvre. Une exposition qui est donc ouverte au public jusqu’au samedi 6 juillet, du lundi au vendredi de 9h à 18h puis le samedi de 9h à midi.

Une soirée concert est organisée ce mercredi 3 juillet à la maison de quartier de Tindu. Une animation proposée chaque mois dans les quartiers avec différents groupes musicaux, évoluant dans les maisons municipales de la ville de Nouméa. L’occasion pour les habitants des quartiers de découvrir les formations musicales amateurs ou pas. A l’affiche 3 groupes : Céno composé de jeunes d’Ouvéa qui proposeront du kanéka ; et le groupe RSK composé de jeunes de Rivière Salée et enfin le groupe Béthéla. 

La soirée musicale est donc organisée ce mercredi 3 juillet à la maison de quartier de Tindu de 18h à 20h. L’entrée sera gratuite.

Et direction le nord. La bibliothèque Bernheim de Poindimié proposera pour ce mercredi 3 juillet, en matinée, un atelier bambou avec des enfants à partir de 8ans suivi, dans l’après-midi à partir de 14h des lectures silencieuses. Le principe est que les personnes présentes dans la médiathèque sont invitées à interrompre leurs activités pour se consacré à 15 minutes de lectures silencieuses.

Pour ceux qui n’ont pas encore programmé leur week-end : notez que la fête de la mandarine 2019 débutera ce vendredi 5 jusqu’au dimanche 7 juillet à Canala. Yaté sera également animée, les habitants de la commune mettront à l’honneur leurs produits phare notamment les fruits de mer et agricole ; L’AVH propose aussi une journée portes ouvertes ce samedi 6 juillet à la maison de quartier de Rivière Salée avec un plateau musical en soirée au Café Le Mouv’. Et pour terminer de l’animation sera proposée au marché du Mont Dore avec les habitants de Maré qui viendront avec divers produits frais ou transformés, des exposants des îles loyautés et de la grande terre seront également présents.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc