A PLUS D'UN TITRE

A PLUS D'UN TITRE

Né à Papeete, il y reste jusqu’à l’obtention du Baccalauréat avant de rejoindre la Métropole pour y suivre des études d’Informatique et y obtenir un DUT. A l’issue, il rejoint ses parents qui ont immigré entre temps en Nouvelle-Calédonie.

Dès son arrivée, il trouve un poste au Service Informatique du Territoire et il y restera 10 ans. IBM lui ouvre les portes, il y sera Ingénieur technico-commercial entre Nouméa et Tahiti. Pendant 20 ans. Il se lance à son tour dans le commerce avec un magasin de Sport. Où il est encore aujourd’hui.

Tourné vers les autres, il est encore aujourd’hui membre pilier du Kiwanis, club de service. Il a pratiqué et le football, le squash et le Tennis, le ping pong.

Intéressé à servir la communauté, il est impliqué dans les associations de Parents d’élèves, puis il a participé à la création de l’Amicale des Chinois à la demande des Anciens qui le désignent secrétaire.

Aujourd’hui, Président de l’association de la Communauté chinoise il s’implique à mieux faire connaître cette association.

Sur le plan musical, il semble s’être surtout arrêté à une époque bien définie et particulière.

Il nous l’expliquera pendant cette heure et demi qui est sienne ce matin,