MAG DES SPORTS : LUNDI 30/09/19

MAG DES SPORTS : LUNDI 30/09/19

Une semaine après son 4ème titre consécutif avec l’équipe de France lors du Supermoto des Nations, Laurent Fath est de retour en Nouvelle Calédonie. Il était l’invité du Mag des sports du lundi à midi. Le pilote calédonien est revenu sur cette performance. Il s’est également livré sur son avenir avec plusieurs choix qui se présente à lui. Poursuivre sa carrière en Europe, rester dans la région voire arrêter la compétition purement et simplement. Laurent Fath se laisse un mois de réflexion avant de prendre sa décision. Il pourrait participer au championnat de supermotard de Nouvelle Calédonie s’il y en a un en fin d’année. 




En football, pas de vainqueur entre Marseille et Rennes ce matin en clôture de la 8ème journée de Ligue 1. Les 2 équipes ont fait match nul 1-1. Au terme de cette 8ème journée, le PSG est en tête après sa victoire 1-0 contre Bordeaux. En revanche la crise couve à Lyon après une nouvelle défaite 1- 0 de l’OL contre Nantes.

En rugby, le Pays de Galles s’est imposé hier soir contre l’Australie lors de leur 2ème match de coupe du monde au Japon. Grâce à cette victoire 29-25, les Gallois prennent une option sur la tête de la poule D. L’autre rencontre a vu la victoire de la Géorgie sur l’Uruguay 33 à 7. Au programme aujourd’hui Ecosse-Samoa à 21h15.

En Formule 1, Mercedes a réalisé le doublé lors du Grand Prix de Russie sur le tracé de Sotchi qui a vu la victoire de Lewis Hamilton devant Valtteri Bottas. C’est le 8ème doublé des Flèches d’argent cette saison. L’écurie allemande met fin à une série de 3 victoires consécutives des Ferrari.

Sur le territoire, en football : la finale de la coupe de Calédonie opposera Lössi à Hienghène Sport. Un remake de la finale de 2017, qui avait vu la victoire de l’AS Lössi.

En basket, on jouait à Voh le match 1 des finales du championnat de Nouvelle Calédonie. Chez les dames, le Basket Club de VKP a battu l’AS 6ème 79-46. Chez les hommes, le tenant du titre Dumbéa s’est imposé 76-52. Match 2 la semaine prochaine à Boulari.

En Drift, fin du championnat de Nouvelle Calédonie. Stéphane Courtine remporte le titre de champion dans la catégorie pro après sa victoire dans la 3ème manche samedi soir à Païta. Il s’impose au général avec 2 petits points d’avance sur Andréa Babin et 8 sur Kévin Bertoni. Dans la catégorie loisir c’est Daryl Le Garrec qui décroche le titre devant Daryl Deschamps et Harry Creugnet.

En VTT David Esposito a remporté hier la Subaru Pérignon en 1h40 sur les pistes de la Rivière Bleue. Sabrina Lelièvre s’est imposée chez les dames en 2h07.