MAG DES SPORTS : LUNDI 18/01/21

MAG DES SPORTS : LUNDI 18/01/21
Le sport : du Football. Lyon perd sa place de leader, au dépend du PSG. Les lyonnais se sont inclinés face à Metz en clôture de la 20ème journée du championnat de France : 1 à 0. Lille de son côté a battu Reims 2 buts à 1. Les parisiens et les lillois sont co-leader, avec un avantage pour Paris au goal-average. Les autres résultats du jour : succès de Rennes à Brest 2-1 ; de Strasbourg sur Saint Etienne 1-0 ; de Bordeaux à Nice 3-0. Enfin Nantes et Lens se sont quittés sur un nul : 1 partout. 

En Rugby, le RC Toulon s’est imposé sur la pelouse du Racing 92, en match en retard du Top 14 : 29 à 23. Les toulonnais de Romain Taofifenua ont dominé les Racing Men de Donovan Taofifenua pour prendre la 3ème place du championnat de France. Autre rencontre de ce lundi : Castres l’a emporté sur Montpellier 21 à 19.

Du Rugby, à 7, et au féminin : Yolaine Yengo a été retenue pour un stage avec l’équipe de France. La calédonienne et les bleues préparent les échéances de 2021 : notamment la possibilité de décrocher un billet pour les J.O. 

Et puis en Calédonie, nous parlions de la « pêche au gros ». Où en est la pratique ? Combien de participants dans les concours chaque année ? Quel est le calendrier de 2021 ? Quel est l’impact de la crise du Covid 19 pour les adhérents ? Nous recevions dans nos studios Eric Esposito, du Cercle Nautique Calédonien, pour faire le point sur cette discipline toujours très spectaculaire.