MAG DES SPORTS : LUNDI 14 10 19

MAG DES SPORTS : LUNDI 14 10 19

La 4 ème édition du Tour au Féminin aura lieu du dimanche 20 au samedi 26 octobre 2019, en même temps que le 49e Tour cycliste masculin "Air France".

En Rugby, première historique pour le Japon. Le pays hôte de la Coupe du Monde s’est qualifié pour son 1er quart de finale. Il a signé hier soir une 4e victoire en 4 matchs en battant un adversaire direct l’Ecosse 28 à 21. Les japonais retrouveront dimanche en quart les Sud-africains. Quant au Pays de Galles, futur adversaire du XV de France, il a battu l’Uruguay 35 à 13 et les Tongas ont achevé leur tournoi sur un succès sur les Etats-Unis 31 à 19.

Mercedes règne sur la Formule 1. L’écurie allemande a enlevé son 6e titre constructeur consécutif et est assurée d’enlever son 6e titre pilote d’ici la fin de saison. Hier soir Valterri Bottas a remporté le Grand Prix du Japon devant Sébastien Vettel et le leader du championnat Lewis Hamilton. A 4 grands prix de la fin, Leclerc et Vettel ne peuvent plus détrôner le britannique ni concurrencer le finlandais pour le titre mondial.

Sur le territoire, les filles sont à l’honneur toute la semaine à Bourail à l’occasion du Total Sport Girl Challenge organisé par le CTOS. Un événement pour les jeunes sportives de moins de 16 ans. Objectif détecter le potentiel de ces jeunes filles en football et en handball, mais aussi promouvoir des disciplines comme le basket 3 contre 3, le rugby et le beach-volley.