MAG DES SPORTS : LUNDI 13 / 01

MAG DES SPORTS : LUNDI 13 / 01

Le sport : clap de fin sur les internationaux de Tennis BNP Parbias de Nouvelle Calédonie. C’est le jeune américain Jeffrey Wolf qui s’est imposé. A 21 ans, il succède au palmarès du challenger de Nouméa au suèdois d’origine ethiopienne Mikaël Ymer. Il a réussi à battre en finale le japonais, 100ème joueur mondial, tête de série numéro 4, Yuichi Sugita. Score sans appel : 6-2 ; 6-2. La finale, initialement prévue hier après-midi a été reportée à aujourd’hui à cause de la pluie.

En football, le Paris Saint Germain recevait Monaco en clôture de la 20ème journée de Ligue 1. A l’issu d’un match un peu fou les 2 équipes se sont séparé sur un nul 3 à 3. Un peu plus tot Nantes a battu St Etienne 2-0 au stade Geoffroy Guichard. Une première depuis 20 ans. C’est la 4ème défaite de suite pour les Verts en championnat. Nantes profite de la défaite 1-0 de Lille sur la pelouse de Dijon pour prendre la 4ème place du championnat.

En Rugby, le Racing 92 qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe. Les Franciliens se sont imposés avec le bonus devant le Munster. 39-22 Score final. Le Racing est le 3ème club français qualifié après Toulouse et Clermont hier. En revanche, Lyon s’est incliné 42-14 devant le Leinster. Le LOU était déjà éliminé de la compétition.