La fréquence aux couleurs de la France
Johann Sidaner, le responsable des sélections de foot NC

LE MAG DES SPORTS

MAG DES SPORTS : LE FOOTBALL

Mikaël Juneski
3 mars 2025 à 02:12

Le sport : du football. Un coup dur pour le FC Nantes. Les canaris s’inclinent sur le terrain de Marseille, pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. Une défaite des joueurs d’Antoine Kombouaré 2 à 0, face au 2ème du classement, même si les nantais ont résisté pendant plus de 70 minutes sur la pelouse de l’OM. Les marseillais confortent leur place de dauphin, tandis que les nantais reste en 14ème position dans le classement, à 4 points de la zone rouge.

 

C’est reparti sur les chapeaux de roues, pour une nouvelle saison du championnat du Monde de Moto GP. Marc Marquez a remporté le Grand Prix de Thaïlande, au guidon de sa nouvelle Ducati. L’espagnol gagne devant son frère cadet, Alex Marquez, tandis que son nouveau coéquipier, l’italien Péco Bagnaia, complète le podium. Les pilotes tricolores sont loin du trio de tête, mais ils rentrent dans les points : Johann Zarco a terminé 7ème, et Fabio Quartararo 15ème.

 

Le sport côté calédonien : le football. La grande échéance approche pour la sélection, qui disputera à la fin du mois de mars la demi-finale de la zone Océanie dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde. Les calédoniens doivent affronter Tahiti, le 21 mars, pour se hisser en finale. Un match qui se disputera en Nouvelle Zélande. Nous en parlerons avec Johann Sidaner, le sélectionneur de l’équipe de Nouvelle Calédonie, invité de notre Mag’ des sports.

En direct