MAG DES SPORTS : 31/08/20

MAG DES SPORTS : 31/08/20

En cyclisme, 1ère victoire française sur le Tour de France. Julian Alaphilippe a remporté la 2ème étape de l’édition 2020 sur la Promenade des Anglais à Nice. Le coureur de la formation Deceuninck-Quickstep fait coup double puisqu’il endosse par la même occasion le maillot jaune de leader. Le français s’est imposé au sprint devant le Suisse Marc Hirschi et le Britannique Adam Yates. Il s’était échappé à 13km de l’arrivée dans le Col des 4 Chemins.

Le football : les lyonnaises gagnent leur 5èmes ligue des championnes d’affilée. Elles ont battu les allemandes de Wolfsburg en finale : 3 buts à 1.

Chez les messieurs, Marseille a battu Brest ce matin en clôture de la 2ème journée de Ligue 1. L’OM s’est imposée 3-2 au terme d’un match spectaculaire. 

Le sport en Calédonie : près d’un millier de coureurs étaient au rendez-vous pour le semi-marathon de Nouméa ce dimanche matin. Côté résultat, l’infatigable Patrick Vernay s’est imposé. A 46 ans, il a parcouru les 21 kilomètres 100 en 1h 17min et46 secondes, devançant Bastien Rouzoul et Thomas Prono qui complète le podium. Caroline Favier a terminé meilleure féminine, en 1h30min.

Et nous avons parlé équitation avec Bruno D'Arcangelo le président de l'association hippique de La Gourmette, il nous a présenté le "Full Moon Challenge" qui se tiendra ce week-end.