MAG DES SPORTS

MAG DES SPORTS

Les sports, avec du Rugby, la France prend les commandes du tournoi des 6 nations.

Les Bleus ont dominé cette nuit l’Italie 35 à 22 avec 5 essais à la clef. Un deuxième succès qui permet aux hommes de Fabien Galthié d’occuper la tête du tournoi devant l’Irlande grâce à une meilleure différence de points. Même si tout n’a pas été parfait, la dynamique de la gagne est enclenchée. Prochain adversaire dans 15 jours, le Pays de Galles à Cardiff.

En Football, le PSG souffre face à Lyon mais continue sa marche en avant dans le championnat. Les parisiens l’ont emporté 4 buts à 2 ce matin en clôture de la 24e journée de ligue 1. C’est Cavani qui a inscrit le dernier but parisien alors que Lyon poussait pour égaliser à 3 partout. Pour le reste, Strasbourg a battu Reims 3 à 0 et Montpellier a disposé de Saint-Etienne 1 à 0. Héraultais et Alsaciens occupent les 5e et 6e places.

C’est un véritable coup de tonnerre dans le judo mondial. Teddy Riner battu pour la 1ère fois depuis septembre 2010. Le français a perdu au 3ème tour du Paris Grand Slam. C'est le japonais Kokoro Kageura qui a mis un terme à la vertigineuse série de 154 combats remportés consécutivement.

Le judo qui était à l’honneur dans le Mag des Sports puisque nous serons en compagnie de Pierre Jean Lung ce midi. Nous reviendrons avec le président de la Ligue Calédonienne sur les résultats des calédoniens sur la scène locale, nationale et internationale.