MAG DES SPORTS : 27 01 20

MAG DES SPORTS : 27 01 20

 

Le monde du basket en deuil. On a appris ce matin la mort accidentelle de Kobe Bryant, l’une des légendes de la NBA. Celui qui a porté pendant 20 ans les couleurs des Los Angeles Lakers s’est tué, avec 8 autres personnes, dont l’une de ses filles, dans le crash de son hélicoptère en Californie.

 

Le football avec la fin ce matin de la 21ème journée du championnat de France de Ligue 1. Les hommes de Thomas Tuchel sont allés s’imposé 2 à 0 sur la pelouse de Lille. Paris en tête du classement général compte désormais 10 points d’avance sur Marseille son dauphin.

 

Le Rugby et l’Union Bordeaux-Bègles a perdu sa place de leader du Top 14. Ce matin l’UBB s’est incliné devant le stade Toulousain. Score finale 22 à 14. C’est le Lou Lyonnais qui reprend les commandes du championnat après sa victoire hier face à Toulon.

 

Dans le mag des sports, nous avons parlé escalade avec notre invité. Bassa Mawem, le cadre technique du comité d’escalade était en plateau avec nous. Nous reviendrons avec lui sur sa qualification pour les prochain Jeux Olympique à Tokyo.