MAG DES SPORTS : 21/12/20

MAG DES SPORTS : 21/12/20
En football, pas de vainqueur entre Lille et le Paris Saint Germain. Les 2 équipes ont fait match nul 0-0 en clôture de la 16ème journée de Ligue 1. Le LOSC a été bousculé, mais reste leader grâce à une meilleure différence de but que Lyon. Le PSG n’a pas concrétisé sa domination et a perdu 3 joueurs sur blessure Kompembe, Florenzi et Kurzawa. Paris est 3ème à 3 points des leaders. 

En handball, pas de victoire pour les françaises en finale du championnat d’Europe. Les bleues se sont inclinées face aux norvégiennes : 22 à 20. Les tricolores avaient réussi à recoller au score, alors qu’elles étaient menées de 4 points à la fin de la première mi-temps. Mais le match leurs a échappé dans les toutes dernières minutes, contre des norvégiennes qui restent la nation la plus titrée du handball féminin.

Le sport en Calédonie : du football. On a fait le débrief du championnat élite, dans notre Mag’ des sports, ce midi. Tiga sport a été sacré ce weekend, tandis qu’Horizon Patho a terminé vice-champion du territoire, devant Hienghène et Magenta. Une formule inédite, pour un podium inédit : nous en parlions avec Gilles Tavergeux, le président de la fédération calédonienne de football.