Radio Rythme Bleu

MAG DES SPORTS : 19/04/21

19 avril 2021 à 13:14

Pierre Fairbank était notre invité ce midi. L'athlète fauteuil calédonien figure parmis les nominés pour être le porte drapeau tricolore lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques.

Le Football : Lyon s’impose 2 à 1 à Nantes pour le compte de la 33ème journée de Ligue 1. Lyon reste 4ème et Nantes 19ème au classement général. Parmi les résultats du jour : une victoire sur le fil de Paris contre Saint Etienne 3 buts à 2, avec doublé de Mbappé. Et Monaco a conforté sa 3ème place en l’emportant sur Bordeaux 3 à 0.

Les sports mécaniques : un nouveau succès pour Fabio Quartararo, en Moto GP. Le français a pris la tête du classement mondial, après sa victoire au Portugal. Son compatriote Johann Zarco, qui était également aux avant-postes, a chuté durant la course, pour retomber de la première à la 4ème place du classement mondial.

En F1, victoire de Max Verstappen, au Grand Prix Emilie Romagne, en Italie. Le néerlandais s’est imposé, au volant de sa Red Bull, en profitant de la sortie de piste de la Mercedes de Lewis Hamilton, sur un circuit littéralement « arrosé ». Le britannique a tout de même réussi à terminer deuxième, tandis que la Mc Laren de Lando Norris complète le podium.

Pierre Fairbank sera peut-être l’un des porte-drapeaux de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques de Tokyo.

L’athlète fauteuil calédonien figure en effet dans la liste des 7 athlètes paralympiques qui pourraient être nommé porte drapeau. Cette année c’est un binôme mixte qui sera désigné. Chez les valides, 12 candidats sont en lice parmi eux Clarisse Agbégnénou, Kritina Mladenovic, Renaud Lavillenie ou encore Florent Manaudou.

Nos derniers tweets
La newsletter
Nos réseaux sociaux
Radio Rythme Bleu

4 rue de Sébastopol
Nouméa

Standard : 25 46 46

Rédaction : 25 45 00

Fax : 28 49 28

E-mail : rrb@lagoon.nc