MAG DES SPORTS : 16 12 19

MAG DES SPORTS : 16 12 19

3 nageurs calédoniens sur la plus haute marche du podium aux championnats de France en petit bassin. Lara Grangeon repart d’Angers avec un 5e titre remporté ce matin sur le 200m dos mais aussi une médaille d’argent sur le 400m nage libre. Maxime Grousset a pris l’or sur le 100m nage libre tout comme Emmanuel Limozin sur le 200m 4 nages ! Une dernière journée brillante.

Le Paris Saint Germain est inarrêtable. Les Parisiens ont écrasé St Etienne 4 buts à 0 ce matin en clôture de la 18ème journée de Ligue 1.

Dans les autres rencontres du jour, Lyon a perdu gros contre le Stade Rennais. L’OL s’est incliné 1-0 sur le terrain, mais l’OL a perdu son capitaine Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde tous les 2 victimes d’une rupture des ligaments croisés du genou. Leur saison est terminée.

Enfin, Strasbourg est allé battre Bordeaux 1-0.

En Rugby, Clermont n’est plus qu’à une victoire d’un ¼ de finale de la Coupe d’Europe. Les auvergnats ont infligé ce matin une lourde défaite à Bath 52 à 26. Un nouveau succès leur assurerait d’être qualifiés au minimum en qualité de meilleur deuxième.

En Ski Alpin, Alexis Pinturault s’impose sur le slalom de Val d’Isère et prend la tête du classement général de la Coupe du Monde. Il a décroché sa 25e victoire en coupe du monde, un record pour un français.

Le judo à l’honneur dans le Mag des Sports. Nous recevrons ce midi Roland Pierron et Jean Jacques François. Ils se sont vu remettre leur 6ème Dan ce week-end lors d’une cérémonie protocolaire exceptionnelle. La 6ème Dan est l’un des plus hauts grades dans le judo.