Mag des sports 15 07 19

Mag des sports 15 07 19


Nos invités : certains athlètes fraîchement rentrés des Samoa et couvert de médailles. L’archère Isabelle Dussol, qui a remporté 3 médailles dont 1 en or. Le rameur Fabien Larhantec qui a décroché 2 médailles d’or historique en va’a. Avélino Monteiro, médaillé d'or en para-tennis de table.

Lara Grangeon s’envolera l’an prochain pour les JO de Tokyo. La nageuse du CNC s’est qualifiée hier après sa très belle performance performance sur le 10 km aux Mondiaux de natation en Eau Libre en Corée du Sud. Elle a signé un superbe 4e chrono ne manquant le podium que pour un dixième de secondes. Elle a brillé sur l'épreuve en battant la championne du monde en titre, la métropolitaine Aurélie Muller et la championne olympique néerlandaise Sharon Van Rouwendaal ! De quoi donner beaucoup d’espoir à un an de la compétition olympique.

En Tennis, finale d’anthologie à Wimbledon. Novak Djokovic a conservé son titre après un duel « haut de gamme » de 5 heures avec Roger Federer. Le numéro 1 mondial serbe a battu le suisse en 5 sets après avoir sauvé 2 balles de match. Une rencontre qui s’est achevée sur un Tie Break de 13 jeux à 12 ! C’est le 5e succès de Djokovic à Wimbledon, son 16e en Grand Chelem.

Le sud-africain Daryl Impey remporte la 9e étape du Tour de France Cycliste. Il a devancé au sprint son compagnon d’échappée le belge Tiesj Benoot à l’issue des 170 km du jour. Quant à Julian Alaphilippe, il conserve sa tunique jaune de leader après avoir passé une journée au chaud dans le peloton.

Nouveau doublé de Mercedes en Formule 1. Le 7e en 10 Grands Prix. La victoire sur le Grand Prix de Grande Bretagne est revenue au régional de l’étape, le champion du monde en titre Lewis Hamilton. Il a devancé son coéquipier Valterri Bottas et la Ferrari du monégasque Charles Leclerc. Quand au français Pierre Gasly, il a pris une très belle 4e place. Au général, Hamilton s’envole avec désormais 39 points d’avance sur Bottas.

En Football, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations opposera samedi matin le Sénégal à l’Algérie. Les Sénégalais ont battu la Tunisie 1 à 0 après prolongations et les algériens l’ont emporté sur le Nigéria 2 buts à 1.

Le 8ème jour de compétition des Jeux du pacifique s’est ouvert ce matin aux Samoa. Les tireurs sont sur le pas de tir depuis ce matin pour une compétition en combiné. Elle allie une épreuve de précision et une épreuve de vitesse. De leur côté les athlètes s’entraînaient ce matin puisque les premières épreuves vont commencer cet après-midi. En basket, le quart de finale entre la Nouvelle Calédonie et la Polynésie vient de se terminer :  les cagous ont été battus sur le score de 65 à 55.