MAG DES SPORTS : 15/02/21

MAG DES SPORTS : 15/02/21
En football, la mission sauvetage commence bien pour Antoine Kombouaré avec le FC Nantes. Les Canaris se sont imposés 3-1 sur la pelouse d’Angers. Cette victoire met fin à 16 matches sans victoire.
En revanche la série continue pour Marseille. L’OM n’a plus gagné à Bordeaux depuis 1977. Ce matin, les Phocéens ont réussi à faire match nul 0-0 sur la pelouse des Girondins. L’OM a pris 2 rouges à Bordeaux et a fini le match à 9 contre 11.

En rugby, les Bleus n’avaient plus gagné à Dublin depuis 10 ans. Cette nuit, ils se sont imposés 15 à 13 aux termes d’un match à suspens pour le compte de la 2ème journée du tournoi des 6 Nations. Le XV de France prend la tête du classement à égalité avec le Pays de Galles. Prochain rendez-vous dans 15 jours contre l’Ecosse. Les écossais qui ont perdu contre les Gallois 25-24. Et l’Angleterre a écrasé l’Italie 41 à 18.

En tennis, on joue la fin des 8èmes de finale de l’Open d’Australie à Melbourne. 8 matches sont au programme aujourd’hui. On suivra notamment chez les dames, la n°1 mondiale Ashley Barty. L’Australienne sera opposée, en soirée, à l’Américaine Shelby Rogers. Chez les hommes, Rafael Nadal affrontera cet après-midi Fabio Fognioni.

Les amoureux du trail avaient rendez-vous au Mont Dore pour le trail de la rentrée. Ludovic Lanceleur s’est imposé sur un parcours de 18 kilomètres qui comprenait l’ascension du Mont Dore par le Mont Goumba. Il l’a emporté devant Nathan Pawlicky et Jérémy Deudon. Angélique Plaire a terminé première chez les féminines devant Laurence Conan et Mélanie Hallié. Plus de 300 participants étaient présents pour ce premier trail de la saison.

Dans notre magazine des sports ce midi nous avons parlé karaté.
Nous vous dresserons le portrait de Joseph Gofin, 67 ans, un demi-siècle de Karaté à son actif. Il est maître au Shito Ryu Karaté Do de l’ASLN. Il est l’unique 8e Dan du territoire. Il nous parlera de l’importance du Karaté dans sa vie, de sa joie de s’entraîner tous les jours, et de faire partager son savoir. Joseph Gofin a été le 1er karatéka à détenir 7 titres de champions de France consécutifs. Il compte également à son palmarès 3 titres européens et un de vice-champion du monde. Il est par ailleurs arbitre international.