MAG DES SPORTS : 10/12/18

MAG DES SPORTS : 10/12/18
L'actu sport en Calédonie. Du Futsal. L'équipe de l'Olympique Nouméa a décroché ce dimanche la victoire en finale de la Coupe territoriale 2018. Un succès sur l'équipe de l'UNC 3 buts à 2, au terme d'un match très serré. Chez les filles vendredi soir, c'est l'ASAF qui s'est imposé sur les joueuses du SC Ne Drehu: 8 buts à 3.

Foot toujours, ce weekend, l'ES Wacaélé a décroché sa place pour les barrages de la Super Ligue, en gagnant le titre de champion des îles. Les maréens l'ont emporté sur l'équipe de Banoutr d'Ouvéa 4 buts à 3. Les barrages opposeront Wacaélé, Horzion Patho, la JS Baco, et un dernier représentant qui reste à déterminer pour le comité du Sud.

En Voile, c'était la fin ce dimanche des championnats territoriaux de Catamarans. Durant deux weekends, et dans des conditions difficiles, 70 participants étaient réunis à la Côte Blanche. Ils venaient notamment des Provinces Nord et îles, ou encore d'Asutralie. Côté compétition, c'est Tom Picot et Léo Béllois qui se sont imposé en Open, dans la Catégorie Hobbie Cat 16.

L'Athlétic club de Païta a remporté samedi le relais de course à pied organisé sur la promenade Pierre Vernier. Nordine Benfoda, Alexys Dianoux et Ludovic Beaugendre ont dominé la concurrence, sur un parcours de 2,5km. En mixte, c'est le trio "Terre de Running" avec Ludovic Lanceleur, Loïc Bajean et Yvonne Wiedeman qui l'a emporté. Chez les féminines, ce sont "Les traînes savates" qui ont été les plus rapides, avec Nathalie Schmitt, Ericka Ellis et Anne Kihm. Une épreuve organisée par l'Olympique de Nouméa, section athlétisme.

Le Stade N'Du accueillait ce dimanche la finale du championnat de cricket anglais. L'AS Magenta a fait le doublé face à l'Inter Pacifica, chez les messieurs et les dames. Les joueuses de Magenta l'ont emporté 67 à 17. Chez les messieurs: score plus serré. L'AS Magenta s'impose 114 à 113, par arrêt de l'arbitre.

Des résultats de tir, avec la coupe de Noël 200 mètres sur table. Au sporting club de Païta, la victoire est revenue dans les 3 catégories à Christophe Nagle. Il a même été l'auteur de deux score de 100%, dans les catégories Varmint et Unlimited.



Enfin deux jeunes du Pole Espoir rugby de Calédonie ont été retenu pour un stage en métropole, à Marcoussis. Ephraïm Niutupéa et Luc Ignace Véa seront avec les meilleurs espoirs les 18 et 19 décembre prochain. Ils étaient nos invités ce midi. Les deux rugbymen calédoniens étaient accompagnés de Jonathan Vinit le préparateur physique du Pole Espoir.