MAG DES SPORTS : 08/06/20

MAG DES SPORTS : 08/06/20
Nous avons parlé apnée, dans le Mag des sports, ce midi, avec notre invité Pierre Crubillé. Le vice-champion du Monde 2016 et champion du Pacifique 2018, a fait le point sur l’impact de la crise sanitaire pour sa saison : le championnat de Calédonie a été stoppé, tandis que les échéances internationales ont également été reportée. 

L’actu sport : le litige concernant l’élection des instances du CTOS sera porté sur le terrain de la justice. C’est qu’indique la liste menée par Paul Poaniewa. Le recours déposé d’abord auprès de l’instance de tutelle, le CNOSF, a été jugé « irrecevable », car l’instance nationale se déclare incompétente pour juger ce dossier. La liste de Paul Poaniewa va donc poursuivre son action, cette fois-ci devant les tribunaux. On rappelle qu’elle conteste l’élection du président, Christophe Dabin, le 16 mai dernier, estimant que l’Assemblée Générale et le scrutin étaient entachés d’irrégularités.

Sur la scène nationale : le rugbymen Jefferson Poirot met un terme à sa carrière internationale. Le pilier gauche des Bleus, à seulement 27 ans, et avec 36 sélections, a décidé de laisser sa place au sein du XV de France. 7 mois après l’annonce de la retraite internationale du calédonien Sébastien Vahaamahina, c’est le deuxième joueur « dans la force de l’âge », qui décide de stopper son l’aventure avec les Bleus.