MAG DES SPORTS : 07/09/20

MAG DES SPORTS : 07/09/20
Le sport avec la formidable victoire de Pierre Gasly lors du Grand-Prix d’Italie dans le temple de la vitesse à Monza. Cette nuit pour nous au terme d’une grand prix a rebondissement, Pierre Gasly est devenu le 13ème pilote Français a s’imposé en F1. Il n’y avait plus eu de victoire Française en F1 depuis le 19 Mai 1996 et une victoire d’Olivier Panis sur Ligier à Monaco. Sur la ligne d’arrivée Pierre Gasly sur Alpha Tauri a devancé la Mac Laren de Carlos Sainz et la Racing Point de Lance Stroll.

Sur le Tour de France cycliste : Victoire Du slovène Tadej Pogacar, au terme des 153 kilomètres de la 9ème étape dans les Pyrénées, juste devant son compatriote, Primoz Roglic, qui prend au passage le maillot jaune. Les français Guillaume Martin et Romain Bardet se classe respectivement 7 et 8ème de l’étape, et reste 3ème et 4ème du général.

En Rugby : un choc Clermont / Toulouse fort en rebondissement, en clôture de la 1ère journée du championnat de France. Les clermontois l’emportent 33 à 30, contre des toulousains réduits à 13 en fin de match. Dans l’autre rencontre du jour, Brive a dominé Bayonne 42 à 23.

Sur le Territoire, la 17ème édition de la Mégarando sera l’un des événements sportifs du week-end à venir. Des centaines de vététistes seront présents à Déva pour participer aux différentes épreuves. Enduro, randonnée ou course d’orientation, il y en aura pour tous les goûts. Nous en parlions ce midi avec Pearl Winchester, la présidente de VTT Passion qui organise l’événement alors que les inscriptions se referme ce soir à minuit.