MAG' DES SPORTS : 05/08/19

MAG' DES SPORTS : 05/08/19

Les océanias de Handball féminin des moins de 17 ans et moins de 19 ans, ce sera du 11 au 16 août, à l'Arène du Sud. 


En Formule 1, changement de pneus victorieux chez Mercedes. L’écurie allemande a chaussé la monoplace de Lewis Hamilton de gommes médium alors que Max Verstappen s’envolait vers la victoire. Une stratégie payante. Le champion du monde, qui était septique au départ, a dépassé le poleman dans les 3 derniers tours et s’est offert le 8 succès de sa saison. C’est Sebastian Vettel qui complète le podium sur la 3ème marche.

Ött Tänak gagne le Rallye de Finlande devant Jari Matti Latvala et Esapekka Lappi. L’estonien conforte sa première place au général. Il devance au classement pilote Sébastien Ogier de 22 points et le belge Thierry Neuville de 25 points.

En Moto Grand Prix, victoire de Marc Marquez en République Tchèque devant les Ducati d’Andrea Dovizioso et de Jack Miller. L’espagnol s’envole au classement général. 

Leslie Nowicki et Ludovic Lanceleur ont récidivé sur la Gigawatt. Déjà vainqueur l’an dernier, le duo a remporté à nouveau l’épreuve de 30km améliorant même de quelques secondes leur chrono de l’an dernier. Victoire en 2h 30mn 45 secondes. Le binôme Oswald Cochereau-Hugo Denis est arrivé juste derrière, en 2h 33 minutes et 4 secondes. Yohan Samanich et Cédric Andrès complètent le podium, 2 h 35 minutes et 57 secondes.