MAG DES SPORTS : 02/11/20

MAG DES SPORTS : 02/11/20
En football, Lille et Lyon ont fait match nul 1 but partout en clôture de la 9ème journée de Ligue 1. Le LOSC perd 2 points et laisse le PSG seul en tête du classement. Pourtant réduit à dix à la 50ème minute, l'OL a su contenir les attaques des Nordistes. Malgré le manque de précision contre Lyon, Lille est toujours invaincus en Ligue 1.

En rugby, sans ses internationaux tricolore, le Stade Toulousain s'est très lourdement incliné devant le Stade Français 48-14. Toulouse laisse la tête du Top 14 à Clermont à l'issue de la 7ème journée. Avec ce succès bonifié, le Stade Français remonte dans la première moitié du tableau.
Dans l’autre match du jour, La Rochelle est allé battre Pau sur le score de 35 à 24. 

En cyclisme, grande nouveauté du Tour de France 2021, le Mont Ventoux sera escaladé deux fois dans la même étape en juillet prochain, a annoncé le directeur du Tour Christian Prudhomme lors de la présentation de la 108ème édition. Le Tour renoue aussi avec les contre-la-montres. Il y en aura 2 sur cette édition qui partira de Brest en Bretagne le 26 juin.

L’actualité sportive en Calédonie : nous parlions notamment football, ce midi, dans le Mag des sports. Gilles Tavergeux a été élu ce weekend nouveau président de la Fédération Calédonienne. Il succède à Steeve Laigle, le président sortant, qui était également candidat. Nous évoquions avec le nouveau patron du ballon rond calédonien les grands axes sur lesquels lui et sa nouvelle équipe compte travailler d’ici 4 ans.