MAG DES SPORTS : 02/09/19

MAG DES SPORTS : 02/09/19

Le sport : du Football. Marseille enchaine. L’OM s’est imposé 1-0 en clôture de la 4ème journée de Ligue 1 de football ce matin en battant St Etienne. Nice s’est imposé 2-1 sur la pelouse de Rennes. Reims a battu Lille 2-0 et Strasbourg a concédé le match nul 2 buts partout contre Monaco.

En Rugby, Lyon prend les commandes du Top 14 à l’issue de la 2e journée du championnat. Le LOU a enchainé un deuxième succès ce matin en battant le champion de France Toulouse 22 à 12. Quant au Racing 92, il a lancé sa saison en battant Castres 23 à 14. Les franciliens prennent leurs premiers points.

Charles Leclerc signe son premier succès en Formule 1.

Le monégasque s’est imposé sur le Grand Prix de Belgique devant les Mercedes de Lewis Hamilton et Valterri Bottas. Une victoire qu’il a dédié à son ami Anthoine Hubert, décédé la veille en Formule 2 sur ce même tracé de Spa.

En Basketball, la France réussit ses débuts en Coupe du Monde.

Les Bleus ont dominé l’Allemagne 78 à 74 grâce à Evan Fournier et Amath M’Baye en attaque et un excellent Rudy Gobert en défense. Un match qu’il ne fallait surtout pas perdre pour rêver d’une qualification au second tour.

Parmi les résultats sportifs en Calédonie : du VTT : David Esposito a gagné l’épreuve reine de la Shell Pacifique Mégarando: la course sur deux jours, avec 25 puis 60 kilomètres à Déva. Il a devancé Mehdi Gabrillargues et David Beaumont.